[Chronique] FLESHGOD Impure

Rating:

La scène Metal Française possède des groupes de qualité si on prend la peine de s’éloigner des groupes les plus connus, prenons comme exemple FLESHGOD qui, en fait, est un duo composé de KHA-LASH, guitares, basse et composition, qui joue également dans KAOS-DEI, et de Max OTERO au vocaux, plus connu pour son poste chez les excellents MERCYLESS!!!

Sachez tout d’abord que « Impure » n’est pas un album à proprement dit mais un Ep qui n’est, à mon avis, que le début de cette collaboration, composé de huit titres qui ne plaisantent pas niveau violence et brutalité!! Le parfait mélange entre Death Metal et Black Metal!!!

Les hostilités débutent avec « Tenebrae », une intro mid tempo qui pose l’ambiance de cet Ep agrémenté de nappes de claviers et de voix féminines version choeurs. « Impure » le titre éponyme débarque ensuite  avec des riffs alternant Death et Black parfois, tandis que Max OTERO fait son apparition avec son timbre rappelant le regretté Chuck SCHULDINER de DEATH!!! « Invocation », le troisième titre est un simple interlude vocal précédant la furie de « Slave Of Belial » et ses blast beats d’entrée de jeu!!! Encore une fois, les riffs alternent le Death et le Black Metal, on entend même la basse!!!

Je ne vais pas décortiquer les titres, je dirais, comme plus haut, que FLESHGOD réussi à réunir les sous genres que sont le Death Metal et le Black Metal mais à sa façon, sans plagier un BELPHEGOR ou un BEHEMOTH. Vivement une suite, un album espérons…. Que vous soyez fan de Black ou de Death, soutenez donc ce projet ambitieux qui le mérite amplement!!!!

Facebook

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *