- [Concert] All Out War / No Heavens / Nuisible / Bearded Bastards/ Mindslow – 07/07/2017 - 9 juin 2017
- [Fest] VAR WEST FEST -08/07/2017 - 9 juin 2017
- [Vidéo] MOTHER’S CAKE – No Rhyme No Reason - 7 juin 2017
Jusqu’à maintenant il était difficile de voir les franco-suisses de The Defibrillators sur Panam, mais ça s’explique. Ils ont d’abord eu une panne d’essence… et tous les pneus ont crevé, ils n’avaient pas de quoi prendre le métro, les taxis étaient en grève, leurs smokings avaient rétréci, leur tante a débarqué chez eux… On avait volé leur voiture ! La terre a tremblé trois fois, y a eu une invasion de sauterelles ! Je vous assure que ce n’était pas leur faute, ils en font serment devant Dieu !
Pourtant en ce samedi ils sont là, impossible de les manquer, surtout après l’album qui a littéralement retourné notre chroniqueuse et Dieu sait qu’elle est plutôt de celles qui retournent en temps normal !
Bref, il y a 160 kilomètres d’ici au Feelgood, j’ai un réservoir plein d’essence, un demi paquet de cigarettes, il fait noir et je porte des lunettes noires.
En route.
Arrivé sur place une fille, du genre fatale, aux lèvres rouges à lunettes et à la caisse me dit c’est 6 euros… avec un shot, je retourne mes poches et tout ce que j’ai, une montre Timex à affichage numérique cassée, un préservatif non utilisé, un autre utilisé, une paire de bottes noires, une ceinture noire, un veston usé noir, un pantalon usé noir, une paire de lunettes noires, 6 euros et 18 cents, elle signe sur ma main et je rentre.
L’endroit est sombre une fille est venu avec son tabouret, elle est connectée au seigneur par le wifi, une autre sert au bar, elle ne sourit pas, je ne souris pas, nous ne sourions pas, ni elle ni moi, ni l’orange ne sommes pressés…
Peu de temps après ils sont là sur scène et très clairement ces musiciens ne sont pas le genre de gars à écrire des lettres.
C’est directement sur Riff for Glory qu’ils attaquent le set et à partir de là plus personne dans le public n’est maître de lui même , oui, oui ils sont là en chair, en os, en alcool , en transpiration, en auréoles tout le monde voit la lumière ! On enchaîne hit après hit, Fame, Monster Girl, Paludeus, Hymno de la Mujer, Marine, Suzy String (…) Spend My Money jusqu’à cette fille que j’ai oubliée, vous savez, celle-ci là, oui elle…. La salooope !
Tu ne comprend rien à ce report? mais c’est normal, en fait ça fait longtemps que tu n’as rien compris puisque tu n’étais pas là contrairement à tous les autres qui ont blindé cette cave à Rock !
C’est un public dévasté comme un centre commercial que The Defibrillators laisse à ses bons vieux gars de Wyld !
Et faut avouer c’est pas un cadeau quand tu arrives sur scène après une telle poursuite !
Pourtant les gars vont faire le job même si pour certains c’est l’heure de filer !
Merci à Pics’n’heavy pour les photos de cette soirée.