[Report] BEHEMOTH + MGLA + SECRETS OF THE MOON, le Bikini, Toulouse 23.10.2013

behemoth

En ce dimanche 23 octobre, pendant que certains vont à la messe, les amateurs de Metal de la région se rendent au Bikini pour assister à un autre genre de « messe » puisque les Polonais de BEHEMOTH débarquent à Toulouse accompagnés de MGLA, Polonais également, et des Allemands de SECRETS OF THE MOON.

Vous me rétorquerez : « que faisait donc un Thrasher de mon espèce à ce concert Black Metal?  » L’éclectisme, ça vous dit quelque chose peut-être?

Bref, c’est dans un Bikini fort bien garni, 1.100 personnes d’après les organisateurs, que SECRETS OF THE MOON va débuter la soirée avec leur musique pas si Black Metal que ça au final…je ne connaissais pas du tout ce groupe, bon ok, je les ai ratés au Motocultor. J’ai trouvé ça bien même si je n’étais pas dedans, comme on dit…le son était bon et la prestation aussi, à revoir et à écouter un peu plus pour ma part!

Pour le groupe suivant, MGLA, j’avais entendu parler d’eux en termes plus qu’élogieux par certains potes branchés Black. Verdict: Du Black Metal bien fait. J’ai pensé à DISSECTION sur certaines parties de guitare. Bon ok, j’avais écouté un peu avant pour faire mes « devoirs » correctement. Avec un son toujours très bon, les Polonais encapuchonnés et le visage caché vont faire une prestation carrée et efficace, bon, sans communication, c’est du Black Metal après tout… Cela n’empêchera pas le public toulousain d’apprécier le concert… D’ailleurs, si quelqu’un pouvait m’expliquer cette nouvelle « mode » dans le Black qui consiste à mettre des sweats à capuche et se cacher le visage… les corpse paints sont peut-être « has been »? Enfin passons.

Restons en Pologne avec la tête d’affiche de la soirée, j’ai nommé BEHEMOTH et son leader Adam « NERGAL » DARSKY. C’était la troisième fois que je les voyais et la première en salle, j’étais curieux car, en festival, je préfère des trucs plus Thrash ou Death…. Accompagné de ses acolytes ORION (basse/choeurs), INFERNO (batterie) et SETH (guitare/Choeurs), NERGAL arrive et l’ambiance devient quasi « religieuse ». Le groupe débute le concert avec « Blow Your Trumpets Gabriel », titre qui ouvre leur dernier album « The Satanist » qui sera joué en entier et dans l’ordre. La mise en scène est très travaillée avec les pieds de micro sculptés en mode « serpents » et les costumes de scène et corpse paints de rigueur. Le son? Ben toujours aussi bon, même si la basse sera un peu noyée parmi les guitares. Le public se lâche mais on est loin de l’ambiance d’un EXODUS, faut pas déconner….hahahaha….. Sinon, en ce qui concerne la setlist, le groupe a pioché dans ses albums les plus récents avec « Ov Fire And Void » de l’album « Evangelion », « Conqueror » extrait de  » Demigod » , « At The left hand Ov God » de  » The Apostasy » , mais aura placé un vieux titre:  » Pure Evil And Hate » entre les deux titres cités précédemment, avant de terminer sur  » Chant For ERSchaton 2000″ extrait de « Satanica ». La prestation des Polonais sera passée assez vite, en effet ils ont joué 1h15…mais la soirée était très bonne.

Pour finir, je remercierai SPM Prod pour cette date qui m’a permis de terminer le week-end d’une très bonne façon, plutôt que devant la télé!!!

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *