[Report] Amon Amarth, Le Divan Du Monde, 23 Mars 2016

AmonAmarth_Jomsviking_CoverAprès avoir eu la chance, avec une centaine d’autres gagnants, de participer à la listening session du dernier né des suédois « Jomsviking », il est temps de se diriger vers le Divan du Monde.

A quelques jours de la sortie de ce nouvel opus, on se demande forcément à quelle sauce on va être mangés à l’occasion de ce release show. Et on est rapidement fixé, la setlist s’ouvre avec l’incontournable « The Pursuit of Vikings », grand classique qui anime la fosse instantanément. Dès le 3ème titre, on plonge dans l’atmosphère de « Jomsviking » avec le titre « First Kill » dévoilé quelques temps auparavant. L’ambiance est très rapidement bouillante au milieu de la fosse et les pogos et autres slams sont bientôt inévitables! Tout au long de cette soirée, les différents titres des différents albums s’enchaînent à la plus grande joie du public qui retrouve des morceaux plutôt rares en live mais aussi les grands classiques du combo tels que « Destroyer of the Universe » et bien sûr l’incontournable doublette de fin « Guardians of Asgaard » et « Twilight of the Thunder God ».

Malgré une bonne setlist et une ambiance survoltée côté fosse, on regrettera le manque de mise en scène si chère aux Vikings (la mise en scène du Marteau sur l’intro de « Twilight of The Thunder God » m’a par exemple particulièrement manquée) mais aussi un certain manque de dynamisme du groupe. On nous les avait annoncés « fatigués » lors de la listening session, on a eu l’occasion de le remarquer sur scène. Enfin, les problèmes de son qui ont ponctué le set ont également gâché un peu la fête. A contrario,  la clim’ enfin réparée du Divan du Monde est une vraie bénédiction, tout comme l’absence de première partie qui marque un peu plus le caractère intimiste de la soirée!

Malgré les quelques bémols de la soirée, on est quand même ravis de retrouver Amon Amarth sur scène et on a hâte de les revoir en juin au Download et au Hellfest!

At Dawn’s First Light, premier extrait de Jomsviking

Amon Amarth chez Deezer et au Divan du Monde

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *