[Report] AMARANTHE + BEYOND THE BLACK + BUTCHER BABIES + AD INFINITUM @Elysée Montmartre, 19 octobre 2022

Après plusieurs reports et un line up étoffé, la tournée de co-headline AMARANTHE et BEYOND THE BLACK était enfin de passage à Paris ce mercredi 19 octobre. Accompagnés de AD INFINITUM et BUTCHER BABIES, le plateau fait honneur au chant féminin sous toutes ses formes.

 

Le set commence tôt, très tôt (trop tôt?) pour AD INIFINITUM qui foule les planches de l’Elysée Montmartre à 17h30 devant un public bien peu nombreux mais qui répond présent aux sollicitations et à l’énergie débordante de Melissa Bonny. Le groupe, fort de 2 albums sortis pendant la période particulière du COVID, a déjà une fan base plus que solide et enchante les derniers réfractaires parisiens. La setlist mixe à la perfection les morceaux des 2 albums et présente également 2 nouveaux titres dont l’une des vidéos est tournée pendant la prestation. Le sentiment qui prédomine à leur sortie de scène, c’est la frustration, tant le temps a filé à toute vitesse.
Changement de plateau pour accueillir les BUTCHER BABIES qui officient dans un tout autre registre… Le groupe américain est emmené par Heidi et Carla, 2 vocalistes au timbre pour le moins remarquable et qui mettent le feu à la scène et à la salle. La prestation vocale est sans accroc et le jeu de scène est bien rodé, frôlant la provocation en toute intelligence sans jamais atteindre la vulgarité. Le set est des plus efficace et une fois encore, on en redemande.
Alors que la salle s’est remplie et semble chauffée à blanc, les allemands de BEYOND THE BLACK font leur entrée sur la scène de l’Elysée Montmartre. Menée par une Jennifer au top de sa forme, le groupe fédère le public qui reprend les paroles en choeur. Et au milieu d’une setlist très hétéroclite, je suis contente de retrouver quelques titres de l’album « Lost in Forever » que j’affectionne particulièrement. Une fois encore, le set passe à une vitesse folle et l’énergie déployée par le groupe finit de préparer le public pour l’arrivée d’AMARANTHE.
Les suédois partagent la tête d’affiche de cette tournée avec BEYOND THE BLACK et ferme ce plateau exceptionnel pour la date parisienne. L’intro du set laisse deviner celle de Fearless qui ouvre le dernier album du combo. très vite les titres s’enchaînent et laissent peu de place aux surprises, les incontuornables hits du groupe se mélant aux singles du dernier album. A noter l’absence de GG6, grunter de la formation depuis 2014 qui, ayant quitté le groupe en début d’année, est remplacé depuis par Richard Sjunnesson (THE UNGUIDED) qui s’est intégré avec une facilité déconcertante au solide duo formé par Elize Ryd et Nils Molin.
Pour conclure, une soirée haute en couleurs pour tous les fans de metal à chant féminin qui aura su montrer l’ecclectisme du genre.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *