[News] Top Albums 2017 de la Rédaction !

2017 fut une année riche en découvertes/sorties ! Voici une sélection des albums qui ont marqué l’équipe du webzine !

Herbert Al West :

1 – Avenged Sevenfold – The Stage

Celui-ci est hors concours me direz-vous car sorti le 26 octobre 2016, mais je n’avais pas le recul nécessaire – et je ne l’avais acheté que trop tard aussi ! -, pour le faire entrer dans mon top 2016, mais cet album est tout simplement GÉANT et il faut absolument qu’il soit dans un top !!!

2 – Jess and the Ancient Ones – The Horse and other Weird Tales

Cette année 2017 aura pour moi été marquée par une grande influence du retour des sixties-seventies et de leur ambiance psychédélique et occulte. Ce nouvel opus de Jess and the Ancient Ones est plus concis, plus « mainstream » que les précédents, mais il reste d’une énergie rare et je ne compte plus les écoutes qui l’ont gravé à jamais dans ma mémoire.

3 – Sabbath Assembly – Rites of Passage

On reste dans l’ambiance seventies et l’occulte, et sous le charme de la délicieuse sorcière Jamie Myers. Vintage, sombre, fort d’une interprétation sans faille !

Read more

Freyja :

1/ Alestorm : No Grave but the Sea

2/ Serenity: Lionheart

3/ Hammerfall: Built to last

Read more

Hunter Ravnika :

L’année a été riche en rebondissements et on peut dire que niveau roller coaster émotionnel, ma platine a elle aussi subi les aléas de la vie. C’est ainsi que je vais vous proposer un Top plutôt diversifié qui n’est pas vraiment à prendre comme un classement déterminé par la qualité des différents groupes qui le compose mais plutôt comme fluctuant selon mon humeur du moment.

1 Hürlement : la Mort sera belle

Cet album m’a fait vibrer toute l’année et a fait passer le Heavy Français à un niveau qu’il n’avait pas atteint depuis bien longtemps à mon goût. Des tubes, des tubes et encore des tubes, cet album est un véritable récital glorifiant le metal lourd, les torses huilés et les slips en fourrure. Merci à eux !

2 Arkhon infaustus : Passing the Nekromanteion

Une de mes claques de l’année, un retour tonitruant. Un concept album suintant la mort et le désespoir. Mais qui en creusant un peu est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Cet opus m’aura volé une bonne partie de ma santé mentale (restante) et j’en redemande encore ! Hâte de voir ça en live.

3 SacroScum : Drugs & Death

Passe moi la batte Dédé, yen a encore un qui bouge!! paf, pif , breum , tu vois les blaireaux de ton espèce, c est comme ça qu’on les dresse comme il disait l’autre. Bref du punk crust direct dans ta face alliant maximator, rangers cradingues et un ptit filet de vomi aigre comme on aime.

Read more

 

 

Le Duc Burgonde :

1 – Drakkar – Diabolical Empathy

Ma palme de meilleur album de heavy speed de l’année revient aux belges de Drakkar. Plus sombre que son prédécesseur, Diabolical Empathy n’en reste pas moins rapide et puissant. Un album d’une très grande diversité qui crée un univers nouveau à chaque titre. Un vrai petit bijou ! Et en plus de ça, Drakkar est un des meilleurs groupes de live du moment qui a la capacité rare d’être complètement fou et délirant sur scène sans pour autant que la musique baisse en qualité. Chapeau bas !

2 – Myrkur – Mareridt

Comme à son habitude, Myrkur nous livre avec cet album une pépite mélangeant Black Metal, chant lyrique et instruments folk. Cet opus est plus raffiné, plus abouti que le précédent et les styles se mélangent encore mieux. Un incontournable de cette année !

3 – Tankard – One foot in the grave

J’ai pas mal hésité dans le classement et on va considérer que le trio de tête est ex-aequo. Tankard nous livre, pour moi, son album le mieux ficelé et le plus varié. Le thrash brut des débuts est toujours bien présent ainsi que l’humour et l’alcool. Mais cet album parait plus propre, mieux léché et peut être mieux composé que ses prédécesseurs déjà très bons (pour la plupart). Un des albums qui a le plus tourné à la maison cette année.

Read more

 

Bernard-Henri Leviathan :

Ce qui est sûr, c’est que 2017 n’aura pas été une année de disette! J’aurai été bercé par bon nombre d’albums différents les uns des autres par bien des aspects. Notre petit monde ne cesse de se diversifier et se montre bien vivant. J’aurais pu faire une sélection bien balèze, avec des tas et des tas de disques cools, seulement on ne va pas faire les petits joueurs et les geignards genre « ouaiiiis mais moi, je suis incapable de faire un choix, je suis trop ouveeeert, j’adore trop plein de trucs! » Si tu ne sais pas te positionner, si tu ne sais pas faire de choix, la vie choisira pour toi… et parfois les choix de la vie sont pas toujours sympas alors 11 disques, c’est bien. Parce que 11, c’est comme les doigts des mains! …. et puis je n’ai pas su en choisir que 5…

Ayreon « The Source »

Une redécouverte pour ce groupe que je n’avais pas écouté depuis des années. Et franchement, « Aquatic Race » et ses fabuleux choeurs valent à eux seuls l’achat de ce disque!

 

 

 

Moonspell « 1755 »

Un groupe que je n’ai par contre jamais lâché. Un album encore différent dans une discographie d’une grande richesse.

 

 

 

Igorrr « Savage Sinusoid »

IGORRR se ferait presque accessible! Ca donne un disque à l’avant-garde du metal mais pas que…

 

 

Read more

 

ThrashManiac :

Voici mon top albums de l’année, dans l’ordre suivant:


1/ TERRIFIER :  » Weapons of Thrash Destruction »  Ma découverte de cette année, excellent groupe Canadien !!!


2/ WARBRINGER:  » Woe To The Vanquished »  Retour des Californiens après avoir frôlé la séparation !!!


3/ ERUPTION :  » Cloaks Of Oblivion » Excéllente découverte chroniqué cette année !!!!

Read more

 

Ceridwen :

IRONBORNE-Prophecies Of Blood (Démo)

Nouveau projet issu de l’union de membres de Darkest Era et Celtachor. Du très bon Heavy, souhaitons-leur une longue route !
Comme quoi, le ménage à trois, ça fonctionne parfois !
Venez donc jeter une oreille par ICI !

 

 

 

 


BEAST IN BLACK-Berserker

Retour sur le devant de la scène très réussi pour Anton Kabanen avec son nouveau groupe et ce premier opus !
Mais au fait, vous avez lu mon interview ? C’est par ICI que ça se passe !

 

 

 

 

 


TAAKE-Kong Winter

Ah la Norvège…ses grands espaces, ses sommets enneigés…et son Black Metal !
Taake n’est plus à présenter et nous a offert un nouvel album, fidèle à lui-même ! 

Read more

 

 

 

Wicasa Wakan : ah bah il s’est endormi apres le premier choix…

 

1 – VAMPS – Underworld

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *