Après un premier single « Final Flash » sorti en 2014 et qui a reçu un accueil impressionnant par le public de la scène metal moderne, ils ont pris le temps nécessaire à l’écriture et à l’arrangement de la musique de leur premier EP « On Earth » masterisé par Jochem Jacods de Split Second Sound studio (l’ancien guitariste de TEXTURES).
Si leurs premières influences se trouvent chez TEXTURES et certains groupes de thrash old school qui confèrent au groupe son groove et ses changements d’humeur uniques, le chant clair et les guitares atmosphériques baignés dans une production volontairement brute, révèlent à quel point Nonsense souhaite offrir la musique la plus personnelle et authentique possible.
Ils ont partagé la scène avec TEXTURES, EXIVIOUS, HYPNO5E, TREPALIUM, FRONTAL et souhaitent défendre leur nouvelle sortie en tournant intensément en 2016. Les musiciens du groupe étant tous professionnels, ils ont passé des heures à travailleur leur son live pour affûter les timbres et souligner la précision et la puissance de leur performance portée par le charisme de leur chanteur.