[Report] Hirax/Desecrator/Pirana/Past The Fall – @Pavillons Sauvages, Toulouse – 30/03/2015

Ce jour du 30 Mars 2015 sera à marquer dans les annales de Lords Of Chaos Webzine, puisque mon collègue Herbert Al WEST était au concert de MOONSPELL et SEPTICFLESH, au Metronum, dans la même ville de Toulouse, tandis que Mike ELEKTRÖKUTHÖR et moi même étions aux Pavillons Sauvages !

Onze mois après sa première venue en terre Toulousaine, HIRAX nous amène trois groupes supplémentaires : PAST THE FALL, PIRANA et DESECRATOR. Personnellement, je ne connaissais que le second qui était venu en 2013 à Toulouse avec ZOMBIEFICATION !!!

C’est donc les britanniques de PAST THE FALL qui débutent la soirée avec leur Thrash moderne à la sauce Groovy. Le trio est très à l’aise sur scène et se débrouille bien, avec un bassiste/chanteur qui utilise sa voix claire parfois. Le son est assez moyen et l’ambiance encore timide, on écoute et on decouvre attentivement. Pour ma part, j’ai trouvé les titres un peu similaires, mais c’est un groupe à revoir tout de même.

Passons aux mexicains de PIRANA : Ce coup ci, l’ambiance va monter d’un cran avec leur Thrash bien Old School et entraînant. Le son sera meilleur pour le set des mexicains, menés par le guitariste/chanteur Cesar TAREVIL, très communicatif. Les ayant déja vu, je savais à quoi m’attendre, soit une déferlante Thrash Metal en bonne et due forme. Ce soir, les mexicains ont gagné pas mal de fans selon moi !!!

Dernier groupe avant la tête d’affiche, les australiens de DESECRATOR vont avoir fort à faire pour égaler PIRANA. Y sont ils arrivés ? Non, mais l’entousiasme était présent. Le son était bon, la basse était très audible, peut être plus fort que les guitares. Cela n’a pas empêché nos australiens de livrer une prestation très bonne, malgré une baisse sensible d’ambiance. Il fallait être en forme pour HIRAX !!! J’ai bien apprécié ce groupe pour ma part qui est 100% Old School. A revoir également.

Enfin, après un souci technique d’ampli pour Lance HARRISON, le guitariste d’HIRAX, les américains débutent leur concert sur  » Hellion Rising », tiré de leur dernier opus  » Immortal Legacy ».

Le son va être très bon et l’ambiance également : la salle se transformant en « sauna », ça headbangue à tout va !!!

Katon W DE PENA , le chanteur ne va pas être avare en grimaces et autres  » Devil’s Horns », sans que ceci n’alterne sa voix. Que voulez vous, c’est l’expérience qui parle !!!!

Les autres musiciens : Steve HARRISON, à la basse, et le batteur Mike VEGA, assurant tous deux une rythmique parfaite pendant que Lance HARRISON nous gratifiait de solos très biens exécutés. Je pense qu’ils étaient en condition suite aux bières belges que leur à offert Mike ELEKTRÖKUTHÖR, hahaha !!!

Ils ont piochés dans leur longue discographie, avec entre autres, « Black Smoke », « Baptised by Fire », « Lucifer’s Inferno », « La Boca de la Bestia » et enfin « Bombs of Death ». A noter que sur  » El Diablo Negro », nous avons participé en accompagnant Katon de nos hurlements dégénérés…

Je soulignerais la participation de mon éminent confrère et ami Mike au chant et que celui ci est monté sur scène lors du rappel ainsi qu’à la fin du concert pour essayer de faire revenir le groupe !!!

En ce qui me concerne, j’ai passé un Excellent moment, ça fait du bien après le boulot d’aller voir un concert comme celui là.

Un grand merci à Toulouse Crust et aux Pavillons Sauvages pour ce concert ANTHOLOGIQUE !!!!!!!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *