[Chronique] KORROSIAH – The Specter

Rating:

a0980220307_10Aujourd’hui, je vais vous parler de KORROSIAH, groupe de Thrash Metal en provenance de St Etienne.

Le groupe s’est formé en 2006 et se compose de Rémi  » Turie » TURICIK ( chant / basse), Martin DEMBSKI (guitare), Christophe  PICOTO ( guitare) et Jean- François DUJEK ( batterie) et a déjà un album à son actif:  » Creepy Feelings » de 2009.

« The Specter » est produit par Freddy KROEGHER et contient onze titres dont une intro:  » Vengeance », constituée de samples.

La pochette est assez explicite et résume bien le titre de cet album.

Revenons sur la production un moment, celle ci est très bonne et assez claire pour chaque instrument, la basse se fait  clairement entendre sur certains titres ( » The Grapes Of Wrath »,  » The Specter ») sans que la batterie ne sature l’espace sonore, bref très bon travail pour une autoproduction !!!

Place à la musique maintenant, le véritable premier titre  » Nihilist » paraît commencer en douceur, sauf qu’ensuite, ça part en Thrash sur le refrain avec une voix assez agressive et un peu proche de Tom ANGELRIPPER de SODOM dans sa tonalité actuelle, le titre est très bien construit avec un solo qui n’en fait pas trop niveau démonstration technique. On retrouve même des blast beats à la fin du titre.

Le titre suivant  » Witchcraft » est plus Heavy et se rapproche de MEGADETH niveau riffs durant le couplet, avec un passage assez mélodique lors du solo.

 » The Grapes of Wrath » qui a fait l’objet d’une video déboule sur une rythmique purement Thrash avant de reprendre un tempo plus lourd  et d’alterner les tempi. Les blast beats reviennent un peu d’ailleurs, à  noter aussi une très bonne partie en « twin guitars » avant le solo.

Le tempo va un peu ralentir sur « Overcome » qui débute avec une partie de guitare en son clair accompagnée d’un solo mélodique. Ensuite, le titre continue sur un rythme un peu plus lent que les précédents, sans être mou ou mielleux pour autant.

Les autres morceaux sont tous aussi intéressants avec des changements de rythmes et mélodies que je vous laisse le plaisir de découvrir….

Pour résumer, « The Specter » s’adresse aux amateurs de groupes comme MEGADETH,  TESTAMENT ou ANGELUS APATRIDA qui ne misent pas tout sur la rapidité et l’agressivité, bref, si vous n’avez rien contre la mélodie dans le Thrash, faites vous plaisir… en ce qui me concerne, KORROSIAH est une agréable découverte, c’est Français en plus… SUPPORT YOUR METAL SCENE !

 

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *