Interview OL DRAKE (EVILE)

Le groupe de Thrash Metal Britannique EVILE a fait son retour discographique le 30 Avril dernier avec l’album « Hell Unleashed » plus de sept ans après « Skull » de 2013!!! C’est le guitariste OL DRAKE, passé au chant depuis le départ de son frère Matt qui a répondu à mes questions!!!

Bonjour OL, merci pour l’interview!!! Comment va ton frère Matt depuis son départ du groupe?

Merci  à vous de me l’avoir proposée !!! Matt va très bien. Sa santé et sa famille  passent en premier donc je pense qu’il va beaucoup mieux sans le stress du groupe dans sa vie!!! On s’entend toujours très bien, je lui parle très souvent  (principalement de films et de jeux videos)!!!

Tu es revenu dans EVILE en 2018, Matt était encore dans le groupe, avez vous utilisé du matériel écrit durant cette période ou avez vous écrit de nouveaux titres exclusivement pour cet album?

Il n’y avait rien de nouveau d’écrit avant mon retour dans le groupe, donc tout était nouveau. Tout ce qui est sur le nouvel album a été écrit à partir de 2018. La situation avec Matt et l’arrivée du Covid ont stoppé le processus plus longtemps que nous aurions voulu, mais cela nous a permis de travailler encore plus sur les chansons en perfectionnant les petits détails.

Adam SMITH a rejoint le groupe comme guitariste rythmique, a t’il participé à la composition pour l’album?

Malheureusement, il est arrivé trop tard  pour pouvoir participer, l’album était quasiment fini lors de son arrivée. Il participera aux compositions pour le prochain album, c’est sûr.

Comment s’est passé le processus d’enregistrement? Est ce que la pandémie a affecté celui ci?

Le processus d’enregistrement était bizarre. Nous avons travaillé avec Chris CLANCY à la production et utilisions les studios d’Andy SNEAP dans le Derbyshire. Nous avions deux semaines pour enregistrer mais nous étions en plein confinement, donc nous ne pouvions aller nulle part (rien n’était vraiment ouvert) et seuls Ben, le batteur, et moi pouvions vraiment être présents, les autres venaient quand cela était possible.

Quels sont les retours pour le nouvel album?

Très bons!! Je pensais que ce serait du 50/50 entre « bon » et « boo Matt n’est plus là », mais ils sont à 98% positifs. Nous sommes très heureux et et fiers de cet album. Nous ressentons que nous avons quelque chose de spécial que nous n’avions jamais ressenti auparavant.

De quoi parlent les textes sur l’album?

Les paroles sont plutôt cool généralement parlant de sujets classiques dans le Metal. « Disorder » est le seul titre un peu personnel pour moi, c’est peut être la raison pour laquelle ce titre sonne différemment. Je ne rentrerais pas dans les détails mais ça parle de mon combat personnel avec la santé mentale et les troubles obsessionnels compulsifs (non il n’y a aucun rapport avec le fait de se laver les mains cent fois, c’est beaucoup plus compliqué).

Peux tu me donner cinq albums que tu écoutes le plus en ce moment?

WISHBONE ASH « Argus », SEPULTURA « Beneath the Remains », EVILE « Hell Unleashed » (Quoi? J’en suis fier, hahaha!!!) , METALLICA « Justice », GENTLE GIANT « Octopus »

Connais tu quelques mots en Français?

Je connais seulement les basiques  « Oui » et « Mon nom est Oliver ». J’ai pris Allemand comme langue au lycée, l’autre moitié de l’école ont pris le français!!

Le mot de la fin pour nos lecteurs?

Merci pour le soutiens. Si vous aimez ce que vous entendez, sur les  services de streaming, achetez donc un cd ou un vinyl, cela aide beaucoup les groupes!!! On se verra sur la route!!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *