Quelques minutes après sa sortie de scène avec son groupe AD INFINITUM, Melissa Bonny m’a plus que gentiment reçue dans les coulisses de l’Elysée Montmartre pour répondre à quelques questions…
Bonsoir Melissa, félicitations pour ce show et merci infiniment de me recevoir et d’accepter de répondre à mes questions
Avec plaisir!
Vous avez déjà sorti 2 albums très rapprochés l’un de l’autre et dans le contexte de la pandémie, est ce que cette proximité chronologique était prévue ?
On devait normalement sortir notre premier album, puis de partir en tournée, de le promouvoir et avoir un cycle d’album un peu plus long et quand on a vu que malheureusement on ne pouvait pas partir en tournée, pas jouer, on a décidé de continuer à écrire et de sortir de la musique car c’est plus ou moins la seule chose que l’on pouvait faire. On a aussi sorti le premier album en acoustique et enregistré 2 shows en ligne. C’était le meilleur moyen de rester en contact avec les gens qui aiment notre musique et de créer un lien. C’est pour ça que ça a été plus rapide que ce qui était prévu à la base.
Ca fait maintenant un peu plus de 2 semaines que vous êtes partis en tournée, ça se passe bien? J’imagine que la fatigue doit commencer à se faire sentir?
Ça va, comme c’est notre première tournée, j’ai personnellement l’impression d’avoir quitté la maison il y a une semaine. C’est un rythme à prendre mais c’est vraiment génial de pouvoir enfin jouer sur scène dans tous ces endroits, c’est une tounrée parfaite pour nous. Il y a des gens qui viennent nous voir mais il y a aussi des gens qui nous découvrent c’est une opportunité géniale.
D’ailleurs vous avez déjà beaucoup de fans, vous devez en être très contents
C’est quelque chose d’assez surprenant et je pense que ‘est aussi du au fait qu’on a utilisé notre temps pendant la pandémie pour créer du contenu et se connecter avec les fans et je pense que c’est ce qui a fait qu’on a créé une fanbase qui était en demande de nouvelles musiques, de contenus, de vidéos, des gens qui étaient à la maison et qui avait besoin d’être divertis. Alors même si on est bien sur très tristes que le monde ait connu 2 années si noires, on est contents de voir cette communauté qui s’est créee autour de nous et de la musique en général c’est fantastique et c’est aussi ce qui a propulsé le groupe d’une manière assez inhabituelle.
Vous avez sorti un nouveau single le jour du lancement de la tournée, est ce que tu peux nous en parler un petit peu, est ce qu’il annonce un nouvel album?
C’est le premier single du prochain album qui sortira le 31 mars 2023. On voulait absolument le sortir pour la tournée parce qu’on a sorti notre 2ème album il y a déjà une année et on s’est dit que c’était un bon moyen de donner un coup de boost et quelque chose de nouveau aux fans. Donc sur cette tournée, on joue 2 nouveaux titres dont un qui n’est pas encore sorti et pour lequel on tourne une vidéo avec les fans justement.
Tu travailles aussi sur d’autres projets musicaux, tu peux peut être nous en parler rapidement
Oui, avec THE DARK SIDE OF THE MOON, on prépare aussi un album qui est un peu différent car plus de la moitié sera des covers de chansons du cinéma, des jeux vidéos, des univers tels que Harry Potter, Game Of Thrones, Le Seigneur des Anneaux, un univers épique et fantastique. On a quand même des chansons originales et pas mal de contenu en préparation, notamment 2 vidéos. Il y a aussi des guests sur cet album, c’est un projet fun mais qui a pris une ampleur un peu plus grande que ce qu’on pensait au départ.
Tu parlais de la sortie de votre premier album avec AD INFINITUM, en 2020, il était question que vous partiez en tournée avec DYNAZTY, est ce que c’est un projet qui pourrait de nouveau être d’actualité, sachant qu’ils ont eux aussi un nouvel album à défendre?
Pourquoi pas? On en avait d’ailleurs parlé pour cette année et finalement ça ne s’est pas fait. On adore le groupe, la musique et les gens de DYNAZTY et c’est quelque chose qu’on aimerait beaucoup faire alors si l’opportunité se présente bien sûr, on adorerait.
Je n’ai plus de questions, merci beaucoup, je ne prends pas plus de ton temps et je te souhaite une belle continuation sur cette tournée
Merci