[Interview] Inigo, FISHING WITH GUNS

Après « Blood On The Ropes », FISHING WITH GUNS, formation parisienne, revient cette année avec un nouvel EP « Under The Silver Lake ». 

Bonjour et merci d’avoir accepté cette interview, pourriez-vous vous présenter pour les lecteurs de LOC qui ne vous connaîtraient pas encore ?

Salut LOC Webzine et tous les lecteurs !
FISHING WITH GUNS existe depuis 2005. Le line up a beaucoup évolué depuis, mais l’idée reste la même : casser des nuques! Le groupe se place dans la veine « hardcore N’roll », un mélange des codes du hardcore avec des éléments plus rock/groove, et une production qui sonne assez live et naturelle.

Votre nouvel EP est sorti depuis une dizaine de jours maintenant, quels sont les premiers retours, quel regard portez-vous sur cette sortie ?

Les premiers retours sont super positifs ! On a eu de très belles chroniques et interviews, il y a même un magazine qui a glissé une petite comparaison à GOJIRA (dont on est tous fans) sur un de nos morceaux !
Concernant la sortie en elle-même, on est plutôt contents aussi, on a simplement hâte de défendre l’opus sur scène et ainsi voir de nouvelles têtes !

Vous avez choisi pour introduire Under The Silver Lake, le titre « Owl’s Kiss », comment vous êtes-vous décidés ?

En vérité, ça n’a pas été si facile pour la très bonne raison que chaque membre du groupe a une préférence différente pour chaque titre de l’EP. On a fini par choisir Owl’s Kiss car c’est la compo qui représente la mieux la transition de style du groupe : on garde des éléments rock n’roll en glissant de plus en plus vers le métal pur et dur.

Lien Vidéo Owl’s Kiss

On note une belle évolution entre cet EP et « Blood On The Ropes », comment vous l’expliquez ?

Cette évolution est due en grande partie à un changement de line-up. En 2018, nous avons accueilli Mickey à la guitare, qui est plutôt attiré par le metal moderne. Il a composé une grosse partie des morceaux, et comme il est aussi batteur, il arrivait en répète avec des morceaux déjà construits. On travaillait surtout l’arrangement quand on se voyait. Il a tout de même essayé de garder un côté un rock n’ roll sur certaines compos (Owl’s kiss et Under the silver lake par exemple), mais le côté metal se ressent beaucoup plus qu’avant, tant dans le son que la compo.

On imagine que dans le contexte actuel, la composition et l’enregistrement de ce nouvel opus n’a pas dû être des plus simples, comment l’avez-vous vécu ?

En effet, ça n’a pas été très simple. En plus du Covid, le groupe a dû gérer la perte d’un parent et une naissance. A la base on voulait faire un album, mais le temps et le virus nous ont pas mal freinés, donc on a décidé de miser sur 5 titres les plus efficaces possible.
Pour l’enregistrement, on a eu la chance de pouvoir le faire pendant un moment de confinement, donc l’organisation a été relativement facile. On a fait ça avec Francis Caste au studio Sainte-Marthe, qui est un ponte du metal Français. Il nous a beaucoup aidés dans l’aspect arrangement et son, tout en respectant l’idée de base. C’était très formateur pour nous !

Vous avez hâte de le défendre sur scène, avez-vous des dates de prévues prochainement ?

On est en train de travailler dessus justement ! Notre batteur a eu un accident et doit faire de la rééducation, du coup on pense attaquer les concerts en Janvier 2022. On vous tiendra au courant !

Quels sont vos autres projets à venir ?

Des concerts pour commencer ! Et puis Mickey est déjà en train de composer de nouveaux morceaux, qui sont de plus en plus aboutis. Peut-être un single bientôt ?
Nous avons aussi 3 vidéos qui vont sortir prochainement.

Avez-vous un dernier mot à ajouter ?

Oui, déjà merci encore pour l’interview, et surtout n’hésitez pas à vous abonner sur nos réseaux ! L’EP est dispo partout !

Encore merci et à bientôt « en vrai » on l’espère !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *