[Interview] Hardcore Cares France (2014)

Facebook/Site Web

Parce que chez Lords Of Chaos nous aimons les bêtes à poils et que nous sommes sensibles à la cause animale, nous avons décidé de faire un article sur une toute nouvelle association « Harcore Cares France ».
Quand les tatoués et amateurs de musique extrême s’engagent pour une noble cause….Voici ce que ça donne

Aviez-vous déjà des liens avec l’association américaine ou bien c’est en découvrant celle-ci que vous avez décidé de créer la branche française ?

Sensible à la cause animale (et particulièrement à celle des chiens pour ma part), et toujours curieux de ce qui se fait Outre-manche, j’ai contacté Bill le créateur de HARDCORE CARES à Detroit.
Il faut savoir qu’il mène son combat depuis plus de 10 ans. Il recueille des chiens abandonnés, maltraités et le plus souvent errants (très nombreux à Detroit) puis évalue leur comportement, leur passif, avant de les placer à l’adoption.
Outre son amour pour les chiens, il nourrit une passion pour le Hardcore et c’est en mariant les deux qu’il a créé « HARDCORE CARES ».

Son histoire m’a beaucoup touché et après de nombreux échanges, je lui ai proposé de créer une branche française, idée qui l’a tout de suite enthousiasmé.

Aujourd’hui l’idée originelle a voyagé et s’est répandue ici en France et en Angleterre.

Quels types d’événements comptez-vous organiser pour récolter des fonds ?

Notre première action sera une présence maximale sur les événements et concerts de la région parisienne. Je dis événements, car nous visons également les conventions de tatouage, les rendez-vous bikers et voitures u.s, les rendez-vous sportifs liés aux sports de combat, en résumé les lieux qui regorgent d’âmes sensibles à la cause animale.

Nous mènerons également des opérations caddies dans des magasins partenaires.

A terme notre volonté est d’organiser des concerts avec tous les groupes qui nous supportent, tous unis et tous mus par cette même envie d’aider et de changer les choses.

Allez-vous recruter de nouveaux membres prochainement ?

A l’heure où nous parlons, l’association française n’a que quelques jours. Nous n’avons donc pour l’instant aucun adhérent ni aucun bénévole. Il n’y a que le bureau et déjà quelques potes qui donnent un coup de main.
Par la suite, nous comptons nous agrandir et être représentés partout en France.

Comment les gens peuvent vous aider s’ils en ont envie ?

Les gens qui se sentent touchés par notre démarche pourront bientôt adhérer à notre association, faire des dons de toute nature, être bénévole, nous accompagner sur le terrain, faire vivre le réseau, donner de leur temps. Si l’association évolue dans le bons sens nous pourrons peut-être même monter un réseau de familles d’accueil pour les cas les plus urgents, et de co-voiturages.

Sur les photos que l’on peut voir, on retrouve des chiens catégorisés «dangereux» c’est un hasard ou est-ce la priorité de l’association de défendre ces chiens ?

Les photos dont tu parles sont celles de Detroit. Cette ville est sous le joug d’une loi discriminante, la BSL (Loi spécifique sur les races). Tout comme en France où les chiens susceptibles d’être dangereux sont répartis en 2 catégories : les chiens d’attaque et les chiens de garde et de défense. Ces chiens sont soumis à des mesures spécifiques et à certaines interdictions et obligations.

Voilà notre vision des choses : Un chien ne nait pas dangereux. Il forge son caractère en fonction de l’éducation qu’il reçoit et ce quelle que soit sa race. Nous pensons qu’il faut punir les maîtres et non les races.

Notre autre mission est d’informer la population et les prochaines générations sur ce point. En ce sens, nous travaillerons avec des associations spécifiques à certaines races et avec d’autres plus généralistes.

Vous reversez les dons à d’autres associations, comment les choisissez-vous ?

Les besoins diffèrent selon les associations. Outre les dons financiers, qui serviront à des actions ponctuelles et à des sauvetages, nous comptons beaucoup sur les dons matériels (croquettes, gamelles, couvertures, paniers…) qui seront distribués dans nos refuges partenaires.
D’autres associations ont également besoin de familles d’accueil, de co-voiturages.

A l’heure actuelle nous soutenons « Alerte à Malibull », « Molosses Lover’s » et « SOS Animaux 78 », et travaillons à de nouveaux partenariats.

Je vous laisse le mot de la fin…. 

En France, 1 foyer sur 4 possède un chien et/ou un chat. C’est connu, les Français aiment les animaux de compagnie. Et pourtant, tous les ans, des dizaines de milliers sont abandonnés, maltraités. Les mentalités doivent changer, les lois doivent changer.
Et à l’instar des grandes associations et fédérations françaises, nous les «coreux» et les tatoués, nous allons participer à ce changement.

SUPPORT ANIMALS, SUPPORT HARDCORE, SUPPORT CHANGE !!!

Oz, pour H.C.F.R.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *