- [Chronique] FLESHGOD APOCALYPSE – Opera - 8 septembre 2024
- [NEWS] PYRENEAN WARRIORS OPEN AIR VIII - 18 août 2024
- [Chronique] CAVALERA – Schizophrenia - 25 juin 2024
Bandcamp
Facebook
Pour ma première chronique de 2017, je vous propose de remonter le temps à une époque ou « Pro Tools » n’existait pas et où on enregistrait les albums sur bande magnétique avec les Colombiens WITCHTRAP!!
Le groupe originaire de Medellin, est composé de B.A. RIPPER ( chant / guitare ), WITCHHAMMER( batterie) et ENFORCER ( basse) et existe depuis 1993.
« Trap the Witch » est leur quatrième album et sort sur HELL’S HEADBANGERS RECORDS soit un label 100% Old School.
Au programme, huit titres pour un peu plus de 35 minutes d’un Speed/ Thrash/Black certifié authentique avec une production nous ramenant presque 30 ans en arrière, ce qui n’est pas pour me déplaire parmi tous ces albums aux productions interchangeables…..
Le premier titre, « Lemmy » est , bien sûr, un hommage au grand Monsieur du Rock’N Roll et ressemble à un mix MOTORHEAD/ VENOM.
La voix de B.A. RIPPER est plutôt éraillée et se rapproche un peu du Black Metal, mais on est loin de Varg VIKERNES, rassurez vous !
La production, justement, renforce le côté Old School avec une batterie qui sonne live, une basse que l’on discerne assez facilement et une guitare saturée mais pas envahissante. Ce son me fait penser aux suédois de GEHENNAH qui ne sont pas connus pour leur production moderne..
Le troisième titre « Power of the Maul » ralentit un peu la cadence avec un tempo bien Heavy, après deux titres plutôt Speed/Thrash.
Pour vous donner une idée de la direction musicale de cet album, je citerai des groupes comme BEWITCHED, GEHENNAH, DEATHHAMMER…
Bref, que du Old School sans « tricherie digitale » avec bien sûr quelques touches Heavy Metal !
En conclusion, si vous aimez le votre Metal Old School et « In your Face », écoutez et/ou procurez vous cet album sans attendre !