[Chronique] VOMITORY – All Heads Are Gonna Roll

Rating:

Ces dernières années nous avons assisté à des retours inespérés de groupes divers et variés. Pour rester dans le Thrash et le Death citons en vrac POSSESSED, ACID REIGN, XENTRIX, RAZOR, TOXIK, EVILDEAD,  MORBID SAINT également qui a sorti un nouveau titre. Voici un monument du Death Metal Suédois qui revient après douze ans de silence discographique et une reformation en 2018, j’ai nommé VOMITORY qui a sorti le 26 Mai dernier son neuvième album « All Heads Are Gonna Roll », peut être un clin d’oeil à JUDAS PRIEST…sur METAL BLADE RECORDS!!

La composition du groupe n’a pas changée depuis « Opus Mortale VIII » on retrouve Erik RUNDQVIST à la basse et aux vocaux, Peter OSTLUND et Urban GUSTAFSSON aux guitares et Tobias GUSTAFSSON à la batterie. Le disque a été mixé et masterisé par Lawrence MACKRORY qui est vocaliste chez DARKANE et F.K.U. et dure 40.45 minutes pour 10 titres dont le plus long dure 5.34. La pochette signée Giannis NAKOS de REMEDY ART DESIGN ne laisse pas planer le doute, c’est bien de Death Metal qu’il s’agit.

Bien qu’étant Suédois, VOMITORY ne fait pas partie des nombreux rejetons de DISMEMBER ou ENTOMBED, ici pas de pédale BOSS HM2, le groupe est plus influencé par la scène Américaine et ce depuis leur premier album qui date quand même de 1996! Erik RUNDQVIST possède un growl bien caverneux , les guitaristes sont très compétents, tandis que Tobias GUSTAFSSON alterne entre blast beats, tempos plus Thrash et parties plus lourdes pour notre plus grand plaisir, ça envoie bien comme il faut.

Si vous cherchez du Technical Death Metal avec 10 riffs par titres, ce ne sera pas le bon groupe, mais si vous cherchez de la brutalité avec un peu de mélodie, pas trop, rassurez vous, cet album est susceptible de vous intéresser, on retrouve même quelques refrains mémorisables comme sur le très poétique « Raped, Strangled, Sodomized, Dead » ou « Dead Man Stalking » pour n’en nommer que deux, je ne vais tout de même pas dévoiler l’intégralité du disque. le  tout début de « Ode To The Meat Saw » vous rappellera SLAYER avec ses riffs avant de partir sur un tempo varié mais sans blast beats pour une fois.

Si vous connaissiez déjà le groupe vous aurez probablement acheté l’album, c’est ce que j’ai fait, car VOMITORY reste fidèle au Death Metal pas d’expérimentations ou autres instruments folkloriques, c’est du Death Metal certifié A.O.C !!! Pour les autres, si vous aimez le Death Metal de qualité, allez y c’est excellent!! « All Heads Are Gonna Roll » risque bien de finir dans mon top de 2023…à suivre.

Site web

Facebook

Bandcamp

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *