- [Chronique] LOCOMUERTE – Parano Booster - 4 octobre 2024
- [REPORT] Pyrenean Warriors Open Air VIII le 14 Septembre 2024 Site de Juhègues Torreilles (Pyrénées Orientales) - 25 septembre 2024
- [Chronique] FLESHGOD APOCALYPSE – Opera - 8 septembre 2024
Au risque de me répéter, la France possède une très bonne scène Death Metal, en voici une autre preuve avec le groupe VAYRON qui nous viens de Bergerac en Dordogne! Après une demo sortie en 2022 et disponible sur bandcamp, le groupe nous propose son premier album « Dead Fish Man » qui est sorti le 2 mars dernier chez CABALE PROD! Ce n’est pas la première fois que je mentionne cet excellent label qui a sorti d’excellents albums comme le dernier SMASHED ou le dernier VOORHEES. Soutenons l’underground!!
VAYRON se compose de Steph à la basse et aux vocaux, Seb et Martin aux guitares et M-KHA à la batterie.L’album contient 8 titres plus 4 titres bonus qui sont en fait ceux de la demo de 2022.La production signée Nick TARLTON est plutôt organique, on entends bien chaque instruments, même la basse et la batterie n’est pas surproduite.
Après une intro de moins d’une minute, le premier titre « Aging » débute véritablement et nous propose un Death Metal aux influences Américaines très bien fichu avec beaucoup de changements de rythmes. La voix de Seb est bien agressive sans être trop gutturale à la George FISHER par exemple, mais reste dans un registre Death. Les solos de guitares sont très bien écrits et ne font pas dans le shred. On trouve même une courte partie mélodique sur « Certificate » le second titre. « Small » m’a fait penser à MORBID ANGEL sur certains riffs, pour enchaîner sur avec des riffs différents. Les changements de rythmes sont constants chez VAYRON, ce qui requiert une certaine attention pour l’auditeur.
Petite curiosité, le 8ème titre, « Fisher » se termine avec une outro assez proche de l’intro du premier titre.
Un mot sur les titres bonus de la demo 2022, ceux ci n’ont pas été réenregistrés et sont aussi bons que ceux de l’album, avec une production pas trop différente.
Encore une fois, aucun titre ne se détache vraiment des autres, mais cela n’enlève rien à l’impact du disque qui envoie bien comme il faut et démontre le bon niveau des musiciens.
« Dead Fish Man » est un très bon album de Death Metal qui nous fait découvrir un nouvel espoir de la scène Française !! Pour vous le procurer, il suffit d’aller sur le site du label. Très bonne découverte pour ma part! Merci encore à Gauthier de CABALE PROD.
Salut merci pour ta chronique bien explicite dans certains détails,ça fait bien plaisir car c’est la 1ere chronique de l’album.Merci aussi du coup à Golgoth pour t’avoir fourni le monstre.
Et d’ailleurs si tu as les moyens de rectifier une petite erreur sur les prénoms,c’est Steph à la basse/vocals et Seb(moi-même) à la gratte…on voudrait la partager mais l’échange de prénoms pêche un peu🤣normal c’est du VayroN tu me diras😜🤘et on a eu mainte fois cette inversion avec le frangin😉
Merci encore et au plaisir de te rencontrer dans une session pestilentielle🤘🔥🤘
Oups 😅….erreur corrigée. 😉