[Chronique] TURBOBOBCAT – Pentastar Rocket Ride (EP)

Note : 8/10

 

Tout droit sortis de Sicile, les fils du « Parrain » version Metal Stoner Rock futuriste à tendance psychédélique déboulent avec un premier EP fort prometteur pour la suite.

Dès le départ, 4 mecs partent en mission dans un vaisseau spatial, le « PENTASTAR » (du nom de la première piste): explorant l’univers, propulsés à plein gaz rempli de Metal Stoner, de Heavy, poursuivant à travers les galaxies leur mission métallique, découvrant la lune verte, seuls et vainqueurs contres les aliens et autres ovnis. Toutes ces images sont servies par une mélodie psychédélique, toujours métallique et avec quelques influences à la JUDAS PRIEST.

En toute virilité, la voix rauque est bien posée autant que leur musique, très carrée, en rythme saccadé. Avec un mix de BLACK SABBATH dont ils ne cachent pas l’influence, un soupçon de MOTÖRHEAD à l’acoustique, on part tous ensemble en toute confiance pour une destination inconnue avec le véhicule  « TURBOBOBCAT ». Un gang de gangsters intrépides décide de braquer une banque remplie d’or. Pour arriver à ses fins, il a créé le TURBOBOBCAT. A présent, on n’est plus dans un vaisseau mais dans un engin spécial braquage! On roule sur de longs chemins, on s’abreuve de whisky, direction Mexico. Là, l’esprit MOTÖRHEAD et Rock’n’Roll se respire à plein nez, puissant, rapide et lourd à la fois. On chemine avec cette équipe dans une envolée sans se soucier du lendemain. Ni police, ni personne ne pourront les stopper. La force, la détermination et l’authenticité les habitent.

Un optimisme, une fraîcheur et soif de vivre remplies de positivité, de créativité les animent. J’irai jusqu’à dire qu’ils ont des vertus thérapeutiques et très communicatives.

Enfin, le BIGFOOT (« Ruler of the shire », troisième et dernier titre de cet EP) apparaît dans de lointaines vallées. Monstre mythique, puissant, violent, effrayant, ce dernier va se sustenter de votre chair, moelle et os. Il a faim, il sème la terreur !!!

J’adore leurs sujets, leurs idées et textes, on plane dans un univers complètement décalé. Leur musique et mélodie s’accordent en harmonie. C’est du gros son, bien heavy, stoner, qu’ils maitrisent à la perfection. Leur affaire, ils la mènent tambour battant, rien ne les arrête, ce sont des patrons dont les mains changent le plomb en or. C’est brillant, un véritable métal précieux !

Cette alchimie de diverses influences apportées par chaque membre du groupe s’écoute avec le plus grand bonheur en soirée, apéro, au réveil et en voiture !!!

On leur souhaite une très belle et très longue route !!!

En un mot : MAGNIFIQUE !!!

FORZA !!!

 

Facebook

Bandcamp

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *