- [Chronique] EVERGREY – The Storm Within - 5 septembre 2016
- [Interview] COLD CELL - 16 mai 2016
- [Interview]- NUBRIA - 9 mai 2016
Black/Death Metal
Dubaï (Emirats Arabes Unis)
Label : Snakes Nest Coalition
Note : 9/10
Bonjour à tous, aujourd’hui avec cette chronique, je vais vous faire découvrir l’univers de TSVET REPTILIA, groupe de Black/Death Metal de Dubaï qui vient de sortir son premier EP intitulé « Nomen Mihi Legio Est, Quia Multi Sumus » et comportant 4 titres.
Formé en 2002, TSVET REPTILIA se compose de Shams (Chant), Savio Dsouza (Guitare Lead), Fenrisulfr (Guitare Rythmique), Omar (Basse), Rippon Madtha (Batterie) et Flash (Chanteur Live/Didgeridoo).
L’ ouverture de cet EP se fait avec « Diseased Messiah ».
Le morceau débute par une ambiance montant progressivement en volume. Les riffs sont agressifs et la batterie gorgée de blast. Associé au chant prépondérant et guttural, le tout forme une recette réussie. Le solo de guitare, sur fond de double pédale, ainsi que la reprise violente qui s’en suit, confirment cette idée de puissance.
« Bleeding The Saint », le second titre démarre lui aussi tout en force avec une batterie rapide et des guitares associant gros accords et tremolo-picking. Le chant n’est pas en reste, avec un timbre grave associé par moments à une autre voix plus aigüe. Le morceau se termine par déferlement de notes rapides et puissantes qui raviront les oreilles des plus avertis.
La 3ème piste, « Epidemic Perversion » commence là encore par des sonorités bien sombres et un côté malsain, avec des riffs très accrocheurs et une batterie percutant à un rythme effréné. le morceau est évolutif et les parties s’enchainent sans essoufflement, les voix se combinent entre growls gutturaux, paroles en fond sonore et voix aigües. Le titre se termine par un didgeridoo donnant un côté mystérieux et oppressant annonçant la suite.
« Revel In Oblivion » débute par une série de notes en tremolo magnifiquement placées avec un blast accompagnant les premiers growls et montant le tout en puissance.
Le morceau ralentit ensuite pour changer quelque peu d’ambiance puis revient au motif principal, avec ce riff qui reste en tête et en fait un régal à écouter. La suite, avec ses gros accords et la bonne présence de la basse se veut tout aussi violente et précède de belles dissonances accompagnées d’une section rythmique bien percutante.
En résumé, cet EP est magnifiquement composé avec des ambiances bien sombres, une batterie dynamique, des guitares rapides et tranchantes, une basse appuyant chaque note et une association de voix à la fois gutturales et Black.
Après l’écoute de TSVET REPTILIA, je peux vous confirmer que ce groupe de Black/Death Metal vaut le détour et qu’il mérite qu’on s’y intéresse, alors jetez-y une oreille.
Pour ceux qui aiment Behemoth, Belphegor, Antropomorphia, Hiss From The Moat, Bliss Of Flesh, Duwarhk, Nirnaeth, In Hell, Haeretical Psalmody, …
Bandcamp
Reverbnation
Facebook
Soundcloud
Youtube
MySpace