Beyond Infinity est le premier album des lillois de Sythera. Dans un style mélant symphonique, power, épique, entre bien d’autres choses, Sythera a trouvé le parfait équilibre prenant ce qu’il fallait de chaque style, le transcendant pour en donner ce quelque chose qui rend l’album si unique et particulier.
Au niveau vocal, les voix masculine et féminine se mêlent à merveille même si l’on ne peut que regretter la dominance de la voix de Maxime qui, bien qu’irrésistible, fait trop souvent de l’ombre à celle de Laetitia qui pourtant ne démérite pas!
Pour ce qui est des compositions et de l’instrumental on ressent bien là les inspirations des Sammet, Tokki et autres Turilli. Sans en faire une copie, le groupe s’en inspire pour en faire quelque chose de frais, de jeune, de nouveau.
Cet album, le premier du groupe, ouvre le début, on l’espère d’une future grande saga et d’une large discographie. Appuyé par une bonne aisance scénique qui offre un show toujours impeccable, des musiciens de talent et des vocalistes impressionnants, nul doute que les lillois ont toutes les cartes en main pour nous offrir une nouvelle vision du genre.
Bref, inutile de rajouter que je suis absolument conquise par cet album, l’un de mes coups de coeur du moment! Il peut être culloté de sortir un album à dominance symphonique à une époque ou ceux ci sont légion et dans un style où il est si facile d’être mauvais. Sythera passe au travers de tous les pièges où il était possible de tomber et relève le défi haut la main! A noter également que Sythera est l’un des groupe que vous pouvez retrouver sur la compilation « Take the Track ».

[Chronique] Sythera – Beyond Infinity
Les derniers articles par Freyja (tout voir)