[Chronique] STRYPER – Live At The Whisky (2014)

Wicasa Wakan
Follow Me!
Rating:

STRYPER_latw_COVERFacebook/Stryper
Web Site

Label : Frontiers Records
Note : 9/10

Nouvelle production live des leaders du Christian Metal après leur premier album en public de 2004.

Enregistré au célèbre Whisky A Gogo du non moins célèbre Sunset Blvd de Los Angeles, club qui a eu la chance de voir naître les MOTLEY CRUE, GUNS ‘N ROSES et même les DOORS, et j’en passe et pas forcément des meilleurs, et bien qu’habitué à jouer dans des stades en Asie et en Amérique du Sud, hé oui, nul n’est prophète en son pays…, c’est l’atmosphère confinée et proche des fans de leurs débuts qu’ont probablement voulu capter nos quatre missionnaires !

L’office voit s’enchaîner les hits du groupe (Calling On You, Free, The Way, Soldiers Under Command, To Hell With The Devil…), seulement deux titres de leurs derniers opus (Legacy & No More Hell To Pay), et fait l’impasse sur les deux autres albums sortis avant NMHTP, soit « Reborn » et « Murder By Pride ». Ces derniers étant plus modernes, le groupe aura sûrement voulu jouer la carte du son classique du combo, le dernier album étant revenu dans une veine plus proche des classiques de leurs discographie, ceci expliquant peut-être cela…

Le son général est très brut, je veux dire par là que l’on sent bien qu’il n’y a pas d’ajout d’overdubs, mais cependant très clair et bien défini. La puissance est là et sert à merveille le Heavy acéré de nos prêcheurs favoris. Les solos sont proches de la perfection, la voix de Michael Sweet fait des merveilles comme à son habitude, et les chœurs sont dignes d’un gospel le dimanche matin !

Un très bon album live donc, et à noter que le CD est vendu avec le DVD du concert, ce que je regrette de ne pas avoir eu à chroniquer, le label ne l’ayant pas fournit, mais qui est important à souligner car bon à savoir au moment de l’achat. Voilà, la messe est dite !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *