[Chronique] SMASHED – Spreading Death

Rating:

Si vous êtes des lecteurs assidus, vous avez probablement déjà vu passer le nom de SMASHED!! En effet, ce groupe a eu droit à une chronique et un live report. Mais bon, je vais résumer pour les retardataires, SMASHED est un groupe de Brutal Death Metal qui nous viens de Tarbes et s’est formé en 2006. Il comprend Adrien aux vocaux, Seb et Matt aux guitares, Julien à la basse et Alain à la batterie. « Spreading Death » est leur premier album qui fait suite à la demo/Ep « Spontaneous Decomposition  » réédité l’an dernier chez CABALE PROD, jeune label Bordelais qui a sorti le dernier album de VOORHEES et qui a sorti ce premier album des Tarbais le  1er Octobre.

Doté d’une très bonne  production qui rend justice à chaque instrument  signée Stéphane ELKINE qui a produit notamment DEADLY WHISPERS un excellent groupe Thrash/Death Tarbais et IRON SLAUGHT, très bon groupe de Heavy/Speed Metal de la même ville, « Spreading Death » est un concentré de Brutal Death Metal aux influences Américaines CANNIBAL CORPSE et SUFFOCATION notamment. Adrien possède un growl bien puissant tandis que les autres membres du groupe possèdent un très bon niveau technique, il vaut mieux pour jouer ce style de musique.

Après une courte intro de 33 secondes, « Sheitan » ouvre les hostilités et c’est parti pour 29 minutes de musique intense qui va faire travailler vos cervicales à coup sûr!! Si vous cherchez de l’originalité, passez votre chemin, ce n’est définitivement pas le propos, avec SMASHED il n’y a pas tromperie sur la marchandise! A noter, le dernier titre est une version réenregistré d’un toitre de leur précédent Ep avec le vocaliste actuel.

Le premier Ep avait déjà attiré mon attention, mais cet album confirme tout le bien que je pensais du groupe, inutile d’aller en Floride pour avoir du très bon Brutal Death, SMASHED est bien parti pour se faire une place sur la scène Death Metal Hexagonale avec un disque de cette qualité!!  Je vous mets le lien pour vous procurer l’album.

Facebook

Site web

 

Cabale Prod

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *