- [Chronique] BLOOD FEAST – The Future State Of The Wicked - 5 mai 2017
- [Chronique] HOLOCAUSTO – War Metal Massacre - 24 avril 2017
- [Chronique] EXUMER – Rising From The Sea - 13 février 2017
J’avais évoqué la brutalité dont faisait preuve VULCANO dans ma chronique de « Bloody Vengeance » en disant que ça écrasait littéralement des albums comme « Reign In Blood » et « Pleasure To Kill » en termes de violence. Peut être que « Abominations Of Desolation » aurait pu tenir la comparaison s’il était sorti, comme prévu, en 86 mais ce n’est pas le cas.
On entend souvent dire que l’on trouve toujours plus fort que soi dans la vie. Pour une fois, ça ne ment pas car pour un produit de 86, SLAUGHTER LORD a frappé fort. Très fort même. En seulement 3 titres, les australiens ont tout ravagé sur leur passage avec une sorte de Thrash teinté de Black dans la voix avec des colorations Death pour la vitesse d’execution.
Avec cette démo répondant au doux nom de « Taste Of Blood », SLAUGHTER LORD brise toutes les barrières et pour qu’un nouvel échelon a été franchi dans la course à la violence musicale. Que ce soit le chant, qui est littéralement vomi, la batterie frénétique, les riffs infernaux, les solos balancés sans aucune prévention et le son dégueulasse, tout ici n’est que chaos et destruction.
En à peine 12min37, SLAUGHTER LORD vous fait une démonstration de ce qu’est la vraie violence et va vous acculer dans vos derniers retranchement afin de vous offrir un tabasse dans les règles de l’art à grand coups de pompes dans le cul !!
Comme il est courant dans ce genre d’enregistrement, la mauvaise qualité du son rend l’écoute difficile, on perd ses repères, on suffoque. C’est la que les australiens tirent leur épingle du jeu car, dans toute cette cacophonie, ils n’oublient pas d’aérer leurs morceaux avec des ralentissements (« Die By Power »), ou un passage mélodique (le solo et les arpèges finaux de « Taste Of Blood »), ou bien d’accélérer au fur et à mesure que le morceau avance (« Legion »).
Tous ces petits indices font que chaque morceau reste mémorisable et encore plus quand un titre comme « Die By Power » possède un refrain des plus fédérateurs !!
Malgré toutes les qualités que détient le groupe, SLAUGHTER LORD aura une carrière relativement courte et jamais un album à part entière ne verra le jour. En dehors des démos, il existerait bien 2 cassettes qui seraient des autoproductions (« Deshumanized » et « Eulogy ») mais il est impossible de mettre la main ni sur ces objets, ni sur un seul des titres qu’elles contiennent…
Evidemment, les démos aussi sont des artéfacts très recherchés mais, fort heureusement, il est possible de s’en délecter avec la compil’ « Thrash ‘til Death 86-87 » qui proposent le contenu de leurs premières démos.
J’aurais pu parler de ça plutôt que d’une seule démo en particulier mais « Taste Of Blood » reste vraiment celle que je préfère par rapport à toutes les autres. Les 3 titres qui la composent sont à mes yeux les meilleurs que SLAUGHTER LORD ait pu composer.
De plus, le contenu ravira les fans de Thrash, de Death et de Black Metal à coup sûr!!