[Chronique] REVOCATION – Great Is Our Sin

Rating:

revocation-greatisoursinSixième album pour les Américains de REVOCATION et premier avec le nouveau batteur Ash PEARSON ( ex 3 INCHES OF BLOOD) et toujours Chris  » ZEUSS » HARRIS à la production  depuis l’album précédent:  » Deathless » de 2014.

Pas d’introduction mélodique ou autre, on entre dans le vif du sujet dès  » Arbiters of The Apocalypse » soit un Death / Thrash très bien composé et interprété par des musiciens au niveau technique très élevé.

Dave DAVIDSON le guitariste chanteur n’hésite pas à utiliser le chant clair lors du pré refrain du premier titre sans que ce soit mielleux .

Ce même chant clair sera utilisé sur d’autres titres sans que cela nuise à l’agressivité de l’album!!!

La production de ZEUSS est moderne mais claire, en effet, la basse de Brett BAMBERGER arrive à se faire entendre lors de certains passages clef.

Ash PEARSON, le nouveau batteur effectue une prestation impeccable tandis que Dave DAVIDSON et Dan GARGIULO nous gratifient de solis plus impressionnant et techniques les uns que les autres.

En plus de leurs influences Death/ Thrash, on peut déceler des passages assez progressifs  sur   » Crumbling Imperium » par exemple, où la basse de Brett est très présente, avant de reprendre un tempo plus rapide sur  » Communion ».

L’instrumental  » The Exaltation » sera l’occasion d’entendre Marty FRIEDMAN ( Ex MEGADETH) poser un solo et démontrera encore, si besoin était le niveau technique du groupe.

Profanum Vulgus » me fait penser à VOIVOD avec ses notes « dissonantes » et sa rythmique en contretemps, soit un titre assez alambiqué avec le retour du chant clair.

 » Only The Spineless Survive » est un peu à part du reste avec cette alternance de tempos assez lourds et de blast beats, mais il reste un bon titre.revocation_photo01

L’avant dernier titre,  » Cleaving Giants Of Ice » est lui aussi assez spécial car il est entièrement sur un tempo relativement lent, c’est pas du Doom non plus, je vous rassure et le chant clair est encore de la partie. C’est aussi un titre très mélodique.

Enfin, pour terminer, REVOCATION nous offre leur version du « Altar Of Sacrifice  » de SLAYER plutôt fidèle à l’originale.

En conclusion,  » Great is Our  Sin » ne décevra pas les fans du groupe et pour ceux qui ne connaissent pas encore, allez y, même si plusieurs écoutes seront peut être nécessaire, le jeu en vaudra la chandelle, foi de ThrashManiac!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *