[Chronique] REGARDE LES HOMMES TOMBER – Exile

Rating:

RegardeLesHommesTomberExileOppressant, magnifique, malsain, douloureux, personnel, riche, intelligent, d’une rare beauté, élégant, complexe, apocalyptique, atmosphérique, somptueux, magistral!!!!!!!

Après l’impressionnant premier album éponyme sorti en 2013, Regarde les hommes tomber revient avec « Exile ». Le chant désormais pris en charge par TC nous impressionne tout au long de cet album, plus qu’une performance, le chant parfaitement maîtrisé de ce dernier s’impose et en impose, CLASSIEUX !!!!!!

« Exile », c’est certain est une aventure dont on ne sort pas indemne ! Cet univers plutôt hermétique, hérétique (?), nous fait partir en voyage, loin, très loin afin de nous faire découvrir des terres jusqu’alors inconnues. Il est vraiment difficile de décrire plus précisément ce que l’on ressent à l’écoute des sept titres qui  le composent. Cet album regorge de ressources qui surprennent l’auditeur, parfois de façon vraiment brutale, certes, mais toujours avec élégance. La beauté des paysages sonores proposés ici ne peut laisser indifférent, effectivement, ce long périple n’est pas à réserver à toutes les âmes, seules les plus écorchées d’entre nous seront courber l’échine par moment, de façon à pouvoir traverser  de violentes tempêtes !

C’est donc un retour gagnant pour les nantais avec ce deuxième opus plus que réussi à tous les niveaux, un dernier mot vient me titiller l’encéphale ou plutôt ce qu’il m’en reste et c’est donc sur celui-ci que je vais terminer cette aventure.

HYPNOTIQUE!!!!!!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *