[Chronique] PARANOID FANTASY – Morbidity Through Tyranny

Rating:

Pour cette chronique, je vous emmène en…Algérie!! Ce n’est pas la première fois que je vous parle de groupes Algériens, j’ai précédemment chroniqué LELAHELL et JUGULATOR provenant de ce pays. Ici on va parler de Death Metal avec PARANOID FANTASY qui est un « one man band », dont le membre principal se nomme Tarek SALAH qui gère tous les instruments et les vocaux sauf la batterie qui a été enregistrée par Maikon QUIEROZ. Le « groupe » s’est formé en 2008 et ce »Mobidity Through Tyranny » est son troisième Ep et c’est le label CABALE PROD qui l’a sorti le 1er Avril dernier…non ce n’est pas une blague!!

Au programme 4 titres pour un peu plus de 15 minutes d’un Death Metal aux influences Américaines, notamment IMMOLATION avec quelques riffs dissonants, et INCANTATION aussi avec ce côté gras dans les riffs et ces vocaux rappelant John McENTEE. J’ai même pensé à BEHEMOTH période « Zos Kia Kultus » au début du premier titre « Disincarnated Voices ».

La durée des morceaux oscille entre 3.02 minutes et 5.24. Il se passe pas mal de choses sur chaque titre avec de nombreux changements de tempos et de riffs. La production est très correcte, on entend même la basse, ce qui me fait toujours plaisir.

Les morceaux sont très bien composés et l’absence de solos de guitare n’est pas pénalisante. Je n’aurais qu’un seul point négatif à relever, la relative homogénéité de l’Ep car aucun titre ne se détache vraiment des autres, mais à part ça, c’est un Ep très agréable à l’écoute et 15 minutes c’est un peu court…

Avec « Morbidity Through Tyranny », PARANOID FANTASY nous propose une très bonne introduction à leur musique! Si vous aimez les groupes cités plus haut, ça devrait vous intéresser.Je serais curieux d’écouter un album entier…merci à Gauthier de CABALE PROD de m’avoir envoyé le cd, très bonne découverte!!

Facebook

Facebook label

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *