[Chronique] OUTBURST – Hellfire

Rating:

Aujourd’hui je vais vous parler d’un groupe qui vient de la scène underground Française et qui ne date pas d’hier, il s’agit d’ OUTBURST qui nous vient de Marseille et s’est formé en 1986 avec cinq demos à son actif enregistrées entre 1987 et 2006!! Le groupe a été fondé par Joel GUIGOU, bassiste d’AGRESSOR depuis 1990 ici à la guitare rythmique. Il est accompagné de Xavier RICHEZ  ( ex SYRINX) à comme guitariste soliste, Henri EBEYER ( ex SYRINX) au chant, et Joan ESCANDELL à la basse. Sur « Hellfire » la batterie a été confiée à deux invités de choix, Kevin PARADIS (BENIGHTED) qui joue sur les morceaux « Connected Brain » et « Electronic Waves » et Franky COSTANZA (BLACK RAIN, BLAZING WAR MACHINE et ex DAGOBA) sur « Hatred » et « Hellfire » donc pas des débutants!!

Avec « Hellfire » son premier Ep, qui est aussi le premier nom du groupe, OUTBURST nous propose un Thrash Metal plutôt inspiré Bay Area mais pas trop générique. La production signée Sébastien CAMHI est très bonne et chaque instrument a la place de s’exprimer.La voix d’Henri EBEYER est plutôt mélodique monte dans les aigus avec parcimonie. leur Thrash Metal est assez énergique et dynamique avec quelques backing vocals qui répondent au chant principal et des solos très bien exécutés.

La persévérance paie parfois, comme ici où enfin OUTBURST sort cet Ep 4 titres  pour 15,52 minutes de musique , c’est court, d’où mon3/5 mais on peut se le repasser une seconde fois!! Espérons que le groupe pourra faire un album et jouer ailleurs que dans le Sud Est de la France!! A noter que le batteur actuel du groupe Lucas THOMAS joue aussi dans mon groupe de Thrash REKTIFIER, il fallait bien que je le place!!!  Un grand merci à Lys Tully la manageuse du groupe qui a aussi participé aux textes et au layout du disque pour m’avoir fait passé l’Ep qui est disponible chez POLYMORPHE RECORDS, je vous mets le lien plus bas Support the Underground!,!!

Facebook

Label

Facebook label

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *