- [Chronique du grenier] LOUDBLAST – Sensorial Treatment - 11 décembre 2023
- [Chronique] GO AHEAD AND DIE – Unhealthy Mechanisms - 20 novembre 2023
- [Chronique] MORTUARY – Sublime The Decline - 6 novembre 2023
Vous n’êtes probablement pas sans savoir que depuis la chute du communisme dans les 90’s la scène Metal s’est développée dans les pays de l’Est de l’Europe! Citons la Pologne avec VADER, BEHEMOTH et DECAPITATED entre autres, la République Tchèque avec KRABATHOR et EPICARDIECTOMY, l’Ukraine avec notamment JINJER, MORTAL VISION, SCHIZOGEN, FLESHGORE et NOKTURNAL MORTUM…la Biélorussie n’est pas en reste avec RELICS OF HUMANITY, BREEDING IGNORANCE et…OMINOUS SCRIPTURES qui sortira son troisième album « Rituals of Mass Self-Ignition » le 27 janvier chez WILLOWTIP RECORDS.
Formé en 2013 à Minsk, capitale de la Biélorussie, OMINOUS SCRIPTURES se compose de Pawel NALECKI aux vocaux, Sergey LIAKH et Pavel LAPKOUSKI aux guitares, Andrey PILIPENKO à la basse et Alex NAVITSKI à la batterie. Le groupe a deux albums à son actif, « Incarnation of the Unheavenly » (2015) et « The Fall of the Celestial Throne » (2020).
Au programme du Brutal Death aux influences Américaines comme SUFFOCATION ou DYING FETUS par exemple soit une musique plutôt technique. On peut passer d’une partie très rapide avec des blast beats à un tempo plus lourd sans que cela nuise à la cohérence du morceau. Les vocaux de Pawel NALECKI sont gutturaux comme il se doit mais un peu de variation ne ferait pas de mal, mais je chipote sans doute. Les leads de guitare sont efficaces et évitent le shred à tout prix. Les titres sont riches en changement de tempo et en riffs. Tout est réuni pour satisfaire les amateurs de Brutal Death!! C’est un très bon album mais je signalerais quand même quelques point négatifs, comme le manque de variation vocale et l’homogénéité du disque car aucun titre ne sort vraiment du lot.
Ne vous arrêtez pas au pays d’origine du groupe, ce serait une erreur!! OMINOUS SCRIPTURES nous prouve avec cet album que les U.S.A n’ont pas le monople du Death Metal de qualité!!