[Chronique] MUNICIPAL WASTE – Electrified Brain

Rating:

« Electrified Brain » est déjà le septième album des Thrashers de MUNICIPAL WASTE qui sort cinq ans après « Slime and Punishment » de 2017 et l’Ep « The Last Rager »  sorti en 2019!! Formé en 2001, et oui vingt et un ans de carrière déjà, MUNICIPAL WASTE se compose de Tony FORESTA au chant, Ryan WASTE  et Nick POULOS aux guitares, ce dernier est arrivé en 2016, LANDPHIL à la basse et Dave WITTE à la batterie.

Inutile de gâcher le suspens, le gang de Richmond en Virginie, ne s’est pas mis au Slam Death ou au Folk Metal, il reste bien au chaud dans ses baskets fidèle au Crossover/Thrash qu’il pratique depuis ses débuts. Produit par Arthur RIZK (POWER TRIP, CAVALERA CONSPIRACY), « Electrified Brain » va droit au but avec 33.52 minutes d’efficacité. On retrouve tout ce qui fait le charme du groupe, si j’ose m’exprimer ainsi, Tony FORESTA est en excellente forme vocale, DAVE et PHIL font parfaitement le boulot en rythmique, Ryan également.

Si sur l’album précédent, on pouvait  s’interroger sur l’ajout d’un second guitariste, sur « Electrified Brain », Nick POULOS nous sert d’excellents leads de guitare sur presque chaque titre du disque.

On retrouve deux invités, en la personne de Blaine COOK, chanteur de THE ACCUSED sur « The Bite », qui se traduit par « la morsure », bande de coquins à l’esprit mal placé et Mark « BARNEY » GREENWAY le grogneur de NAPALM DEATH sur « Putting on Errors ». « High Speed Steel » et « Restless and Wicked » sont un peu plus « Old School Speed Metal » mais ça colle parfaitement à l’ambiance générale du disque. A noter un clin d’oeil à un groupe Allemand très connu à la fin de « Ten Cent Beer Night »!!!

Si vous aimez les groupes qui surprennent à chaque album, passez votre chemin, sinon, à l’image d’un AC/DC ou d’un OBITUARY, MUNICIPAL WASTE propose un disque qui s’adresse à ses fans d’abord et aux autres après, et on peut entendre qu’ils se font plaisir et c’est bien là l’essentiel!! En tant que fan du groupe je ne demande rien de plus de la part du WASTE!!

Bandcamp

Site web

Facebook

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *