- [Chronique] GO AHEAD AND DIE – Unhealthy Mechanisms - 20 novembre 2023
- [Chronique] MORTUARY – Sublime The Decline - 6 novembre 2023
- [Chronique] EIGHT SINS – Straight To Namek - 26 octobre 2023
Si je vous dis « Bay Area », vous me répondrez fatalement Thrash Metal, et vous aurez raison, mais d’autres styles sont aussi pratiqués dans cette région, avec des groupes comme FALLUJAH ou MAENTRA qui nous proposent du Death Industriel d’après leur biographie avec leur premier album « Kundalini Rising »!!! Formé en 2017, MEANTRA se compose de Rudy PINA, à la guitare et au chant, Adam HOUMAN à la batterie et Paul RYAN à la basse et au chant.
Comprenant sept titres, « Kundalini Rising » nous propose un Death Metal U.S bien brutal avec quelques sons électroniques, notamment des parties de claviers et quelques samples, mais la base de leur musique est à 100% Death Metal !!
Plus que dans la musique, l’originalité du groupe se situe dans la thématique puisque les paroles traitent de méditation et autres énergies positives, ça change du satanisme et de la guerre c’est sûr… Le niveau des musiciens est excellent et on passe un agréable moment à l’écoute du disque. Ne soyez pas rebutés par l’évocation de sons électroniques, cela apporte un peu d’originalité à leur Death Metal!! Seul point négatif, aucun titre ne se démarque vraiment des autres. En conclusion, je recommanderai cet album aux amateurs de Technical Death Metal et Brutal Death, pour ma part, j’ai trouvé l’album très bon, même si je ne suis pas très amateur de Tech Death!! Allez donc y jeter une oreille, ça ne coûte rien!!