- [Chronique] FLESHGOD APOCALYPSE – Opera - 8 septembre 2024
- [NEWS] PYRENEAN WARRIORS OPEN AIR VIII - 18 août 2024
- [Chronique] CAVALERA – Schizophrenia - 25 juin 2024
Si on partait en Californie du côté de Venice Beach? Vous n’avez pas les moyens, moi non plus rassurez vous!! Par contre pour beaucoup moins cher,vous pouvez vous procurer ce nouvel album des Chicanos de LOCOMUERTE!! LOCOMUERTE est un groupe Français, de la région Parisienne qui s’est formé en 2009 et se compose de EL TERMITO au chant, EL MITCHO à la guitare, NICO LOCO à la basse et EL FLOCO à la batterie. Ils ont déjà trois albums à leur actif: « Maquina de Guerra » de 2011, « Traicion Bendicion » de 2013 et « La Brigada De Los Muertos » de 2018!!
Ce « Los Clasicos De Locos » qui nous intéresse ici est un réenregistrement de titres des deux premiers albums. La particularité de LOCOMUERTE? Un chant en Espagnol et une musique au croisement entre du Hardcore Old School (SUICIDAL TENDENCIES, MADBALL…) et du Thrash Metal avec quelques Mosh Parts rappelant le ANTHRAX des 80’s. Pourquoi je vous parlais de Venice Beach? La pochette, un crâne orné d’un bandana version « gansta » vous aura donné la réponse!!
Produit par Stéphane BURIEZ, enregistré, mixé et masterisé par HK KRAUSS du VAMACARA STUDIO, cet album bénéficie d’un très bon son plutôt organique et donne une envie débordante d’aller mosher dans le pit et se défouler, et ça marche!! Je les ai manqués au Salon du Tatouage à Toulouse en Janvier dernier, vivement qu’ils reviennent pour que j’aille dans le pit!! A l’heure ou beaucoup de groupes font dans le Beatdown hardcore, un HxC très influencé par le Metal avec des tempos très lourds, ça fait plaisir de voir que certains groupes sont fidèles aux origines .
« Los Clasicos De Locos » plaira probablement aux amateurs de Old School Hardcore mais aussi aux amateurs de Thrash qui aiment le Crossover!! Pour ma part, c’est une très bonne découverte, il me tarde d’écouter leur prochain album prévu pour 2024!!!