[Chronique] KAMELOT – I Am The Empire (Live)

Rating:

I am the Empire est le premier vrai album live de KAMELOT depuis One Cold Winter’s Night sorti en 2006. Une autre époque pour le groupe qui a depuis changé de vocaliste mais a su garder les mêmes codes et la même efficacité. Tommy a remplacé Roy mais l’âme du combo est toujours là et ce n’est pas cet album qui pourra nous faire dire le contraire. Enregistré le 14 septembre 2018 aux Pays Bas, on peut dire qu’il a su se faire désirer… La setlist donne à tout le monde de quoi être contenté. On retrouve bien sûr des titres du dernier album en date The Shadow Theory sorti il y a maintenant 2 ans, tels que « Phantom Divine » qui ouvre le set ou encore « Amnesiac » mais les puristes auront aussi le grand plaisir de retrouver les titres incontournables de KAMELOT tels que « Forever » (qui traîne pendant plus de 15 minutes), « When the lights are down » ou encore l’évident « March of Mephisto ».
Tout est propre sur ce live, même parfois trop, les soli sont lisses et on se demande parfois si on écoute le live ou la version studio.

Mais ce qu’il faut absolument relever dans cet album c’est la quantité et la qualité des guests. Lauren Hart, Charlotte Wessels, Sascha Paeth, Alissa White Gluz, Eklipse, Elize Ryd avaient fait le déplacement jusque Tilburg pour l’occasion et les rendus sont parfaits, je mets juste un petit bémol à la prestation de Charlotte qui, sans être mauvaise, nous a habitué à bien mieux! Je regrette aussi un peu l’omniprésence d’Alissa qui pique un peu la vedette à Lauren qui avait assuré l’ensemble des featurings sur le reste de la tournée me semble t il…

 

 

Pour résumer, ce live reconstitue à la perfection l’ambiance et l’énergie que l’on pouvait savourer sur cette tournée. On attend avec impatience l’arrivée du blu-ray pour pouvoir revivre ces moments en boucle depuis notre salon! Rendez vous le 14 août!

 

 

 

 

 

 

Share This:

1 commentaire sur “[Chronique] KAMELOT – I Am The Empire (Live)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *