[Chronique] INSATANITY – Hymns of the Gods Before

Rating:

Et si nous parlions Death Metal? Partons en Floride pour changer avec INSATANITY qui sort son second album « Hymns of the Gods Before » sur le label CDN Reccords!!!

INSATANITY s’est formé à Philadelphie en Pennsylvanie avant de se relocaliser à Tampa en Floride, « The Place To Be » pour le Death Metal, et se compose de Chris LYTLE, au chant et à la basse, Scott ZUPET à la guitare, Vanessa CORDOBA à la guitare et au chant et Ron PARMER à la batterie!!!
Le groupe a sorti un premier album en 1996 « Divine Decomposition » !!! Après plusieurs Eps et une compilation, « Hymns of the Gods Before » débarque pour démonter les cervicales des amateurs de Death Metal U.S.!!!

Au programme 32 minutes d’un Death Metal influencé par DEICIDE ou ANGELCORPSE dans les riffs de guitare, la dualité vocale rappellera inévitablement Glen BENTON et sa bande!!! On retrouve en fin d’album une reprise assez fidèle de « When Satan Rules His World »!!!

L’album est autoproduit et sonne plutôt bien sans être surproduit à outrance. Les titres sont relativement courts, entre 2.05 et 4.17 minutes afin de privilégier l’efficacité, au passage, on ne trouve pas beaucoup de solos de guitares.

Cet album est un pur concentré de Death Metal arômatisé de Black Metal dans les guitares. Le chant, partagé entre Chris LYTLE et Vanessa CORDOBA est bien réparti entre les deux protagonistes, même si je trouve Chris assez monocorde, il permet au groupe d’avoir cette particularité peu fréquente dans ce genre musical!!

Il y a quelques points négatifs cependant. L’album sonne compact donc pas beaucoup de variations parmi les titres, le manque de solos renforçant ce manque et ce chant monocorde de Chris LYTLE, mais cependant, l’efficacité est au rendez vous!!!

« Hymns Of the Gods Before » plaira sans doute aux fans de DEICIDE et de la scène Floridienne, une alternative aux innombrables clones de la scène Suédoise des 90’s!!!!

https://www.facebook.com/insatanityofficial

https://insatanity.bandcamp.com

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *