- [Concert] All Out War / No Heavens / Nuisible / Bearded Bastards/ Mindslow – 07/07/2017 - 9 juin 2017
- [Fest] VAR WEST FEST -08/07/2017 - 9 juin 2017
- [Vidéo] MOTHER’S CAKE – No Rhyme No Reason - 7 juin 2017
En direct de Manchester nous avons le plaisir de vous présenter Impavidus et son premier EP sorti en ce début d’année 2016.
Impavidus surprend dans un registre déja très utilisé, un death avec beaucoup de groove à la Arch Enemy et ce n’est pas la voix de Michelle Adamson qui s’y opposera.
Non, la particularité d’Impavidus vient d’avantage du résultat impressionnant pour cet EP pour un groupe qui a moins d’un an d’exitence, six mois même au moment de la sortie de cet EP. Convenons que les membres ont déjà de l’expérience et viennent notamment des groupes My Wooden Pillow et Driven Apart pas nécessairement très connus par chez nous.
Niveau originalité si Arch Enemy mais aussi Carcass sont hyper présents on trouve des voix claires féminines, dans un esprit pop surprenant , plutôt habituelles dans des compositions core, là ou on s’attendrait à des voix plutôt metal sympho.
Le groupe cite volontiers Gojira comme influence, je ne doute pas de leur admiration pour le groupe mais j’avoue que je ne vois pas trop la référence remonter dans les compositions.
Le résultat est du coup intéressant car il modernise un peu le propos dans un style maintenant devenu un classique, on se laisse prendre au jeu avec cet Ep.
Un avis que nous partageons avec mon collègue Rottendrums d’après les quatre titres proposés, ça doit bien foutre la pêche dans les clubs anglais mais nous attendons de voir à l’échelle d’un album, le mieux c’est d’aller voir par vous même sur bandcamp ICI !
Michelle Adamson–Vocals
Patrick McBride –Bass& Vocals
Gav Smith–Guitar& Backing Vocals
Chris O’Rourke-Drums