[Chronique] HOLYCIDE – Towards Idiocracy

Rating:

Déjà le troisième album pour le groupe de Thrash Metal Espagnol HOLYCIDE avec « Towards Idiocracy » sorti le 6 juin dernier chez XTREEM MUSIC label Ibérique bien connu. Les deux premiers albums du groupe « Annihilate…then Ask » de 2017 et « Fist To Face »  de 2020 ont été chroniqués ici même par ma pomme donc si vous êtes un fidèle lecteur, ou lectrice, vous savez que c’est le groupe Thrash de Mr Dave ROTTEN qui vocalise chez AVULSED, CHRIST DENIED et PUTREVORE pour ne citer que ces groupes. Le vocaliste est accompagné des guitaristes Salva ESTEBAN et Ancor RAMIREZ SANTANA, du bassiste Vicente PAYA, qui était présent aux débuts du groupe comme guitariste, et  du batteur GoG qui officie également chez AVULSED.

Doté d’une excellente pochette signée Daemorph un artiste Ukrainien, le disque bénéficie d’une très bonne production, tout comme ses prédécesseurs  avec une place pour chaque instruments, basse comprise. D’une durée de 38.56 minutes « Towards Idiocracy » contient dix titres dont une reprise d’ATROPHY le groupe Américain qui a sorti son troisième album il y a quelques mois. HOLYCIDE nous propose un Thrash Metal ni trop influencé par la scène U.S ni par la scène Allemande, le groupe a su trouver sa propre personnalité et la voix de Dave ROTTEN y est pour beaucoup.

Musicalement c’est hyper carré et chaque musicien possède un très bon niveau technique. les leads de guitares sont efficaces.Chaque titre est riche en riffs et changements de rythmes, « Angry For Nothing » est un peu plus mid tempo mais il reste un titre efficace. Les refrains sont assez facilement mémorisables sur la plupart des titres, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce style musical.

Si musicalement nous restons en terrain « connu », vocalement, Dave ROTTEN a un peu modifié ses vocaux qui auparavant pouvant faire penser à John TARDY (OBITUARY), ici le vocaliste propose des vocaux globalement moins graves tout en restant extrêmes, ici pas de cris aigus à la TOXIK ou autres. Son registre plus classique reviens parfois, mais ce changement m’a surpris à la première écoute. Rassurez vous on s’y fait assez vite finalement.

Avec ce troisième opus « Towards Idiocracy », HOLYCIDE se place parmi les meilleurs groupes de Thrash Metal Espagnols aux côtés de CRISIX et ANGELUS APATRIDA et démontre la qualité de la scène Thrash Ibérique.

Facebook

Bandcamp

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *