- [Chronique] FLESHGOD APOCALYPSE – Opera - 8 septembre 2024
- [NEWS] PYRENEAN WARRIORS OPEN AIR VIII - 18 août 2024
- [Chronique] CAVALERA – Schizophrenia - 25 juin 2024
La scène Thrash Metal Espagnole ne manque pas de groupes intéressants en plus d’ANGELUS APATRIDA ou CRISIX un très bon exemple : HOLYCIDE.
Ce groupe Madrilène nous présente son premier album » Annihilate …then Ask »qui fait suite au Ep » Toxic Mutation » de 2015.
Formé en 2004, HOLYCIDE se compose de Miguel BAREZ et Salva ESTEBAN aux guitares, Dani FERNANDEZ à la basse,
Jorge UTRERA à la batterie et Dave ROTTEN ( AVULSED, CHRIST DENIED, PUTREVORE….) au chant…j’y reviendrais….
» Annihilate… then Ask » comprends dix titres dont une reprise de DETENTE » Losers » et bénéficie d’une très bonne production où chaque instrument est mis en valeur comme la basse sur l’intro de » Human’s Last Dawn » par exemple.
Les solos sont bien construits et concis, le batteur ne s’économise pas non plus et utilise même des blast beats par ci par là…on pourrais même parler de Techno Thrash, même si la musique des Espagnols n’est pas une » copie carbonne » de CORONER ou WATCHTOWER, le niveau est là!!!
Revenons donc sur la voix de Dave ROTTEN, ici pas de » pig squeals » ou de voix gutturale, sans aller jusqu’à chanter, la voix de Davese rapproche de celle de John TARDY qu’il devrait être inutile de présenter et ceci apporte sa spécificité à HOLYCIDE parmi les innombrables groupes de Thrash actuels.
Les chœurs typiques du style sont là aussi, moins puissants que sur certains autres albums mais plus « réels »!!!
Les refrains de plusieurs titres sont facilement mémorisables : » Annihilatev …then Ask », » Human’s last Dawn », » Motorhead » ne sont que quelques exemples.
Je conclurai en recommandant cet album aux amateurs de Thrash Old School et plus récent ainsi qu’aux fans de Dave ROTTEN.
Pour ma part c’est l’une des très bonnes découvertes de cette année 2017!!!!