[Chronique] HAEREDIUM – Aurora

Rating:

36d86ebbDEFAULTFacebook/Site Web

Note : 8/10

Aurora est le premier album des Alsaciens d’Haeredium. Toute jeune formation née en 2009, cet album a quant à lui déjà tout d’un grand. Du mixage aux compositions, tout est nickel, il n’y a rien à redire. Pour ce qui est du style qui se dit influencé par Korpiklaani, Eluveitie et autre Ensiferum, à l’écoute de l’album, ce n’est pas si évident. En effet, ne vous attendez pas à retrouver quelconques voix rauques ou gruntées, tout ici se chante en voix claire en parfaite adéquation avec la musique plus posée et mélodique que chez leurs parrains nordiques.
La majorité des titres est en anglais. Exception faite de quelques morceaux en français qui faussent un peu l’ensemble, notamment avec le titre « Terre Brûlée ».
Ce qui est très appréciable avec Aurora, c’est le pot-pourri de styles que nous offre la tracklist. Si l’intro nous inspirerait aisément la BO d’un bon vieux western, « Blood & Wine » nous plonge quant à lui dans un style définitivement plus folk. Sans tout détailler et gâcher votre plaisir, je peux vous dire qu’il y en a pour tous les goûts. Plutôt fans de Heavy, de Pop, de chansons à boire ? Vous trouverez forcément votre compte au sein d’Aurora.
Pour conclure, ce premier opus plus que prometteur nous donne envie d’en connaître plus sur Haeredium et les voir sur scène finira, je pense, de me convaincre. On peut, sans prendre trop de risques, d’ores et déjà s’imaginer que l’on a pas fini d’entendre parler des Alsaciens !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *