[Chronique] GRINPAD – Sharkbite

Roi De Trefle
Les derniers articles par Roi De Trefle (tout voir)
Rating:

Ne vous laissez pas avoir, ce n’est pas parce qu’il y a le mot « grind » dans le nom du groupe que c’en est. Ce n’est pas non plus une nouvelle marque d’I Pad … Après cet instant humour revenons dans le vif du sujet car c’est ce que font nos 4 Néerlandais Grindpad avec « Sharkbite » son 4ème EP.

Je disais donc … NON ce n’est pas du Grind mais du Thrash bien énervé un peu old school proche de la vague Crossover tel que Municipal Waste pour ne pas les citer.

Quand je dis Old School ce n’est pas qu’une question de pochette, d’ailleurs parlons en :

C’est un dessin d’un requin (du coup ça me rappelle « Gros Misconduct » de MOD) qui saute d’une plage pour bouffer une blonde carrément bien foutue en bikini le tout avec des couleurs bien criardes en mode Surf Nicaragua de Sacred Reich. Le logo (qui a changé pour l’occasion) a des piques très hauts sur la première et dernière lettre ce qui est très caractéristique des groupe de Thrash américain.

Musicalement les sons restent très purs, tout ou presque est dans le volume des amplificateurs guitares, pas de dés-accordage de guitare non plus, ici tout est en Mi standard. De quoi rappeler à des groupes comme Ektomorph que ce n’est pas en rajoutant 15 000 cordes à leurs guitare pour atteindre la note marron qu’ils sont forcément plus metal qu’Overkill.

Les riffs sont d’une efficacité sans pareil et le rythme est extrêmement rapide avec les ralentissements bien placés pour alourdir et tout relancer derrière.

Grindpad c’est le genre de groupe qui n’a pas inventé la poudre mais qui y met le feu pour la faire péter à la face de l’auditeur. Il s’adresse à une zone inconsciente de votre cerveau qui vous pousse à aller dans les circle pit lorsqu’ils jouent.

17 minutes de pure tuerie, vivement de les voir sur scène ou un festival car à un festival par chez nous.

Site officiel

Facebook

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *