- [Chronique] KOPPER8 – Addiction - 7 décembre 2015
- [Chronique] FULL THROTTLE BABY – EP I et II - 26 novembre 2015
- [Chronique] INCRY – Pandore - 18 novembre 2015
Note : EP II 9/10 — EP I 8,5/10
ROCK’N’ROLLLLLLL ! Yeah ! Ici pas d’électronique, ni de chichi, c’est du pur, du dur. «FULL THROTTLE BABY» nous botte le cul avec 5 titres, que dis-je, 5 brulots, que redis-je, 5 bombes de pur Hard-Rock’n’Roll qui vous fait secouer la crinière, même si vous êtes chauve (comme moi, quoi !).
Ce groupe de la région parisienne, formé en 2013, sort son 2ème EP en 1 an ½ d’existence, il ne chôme pas, mais comme on dit : il faut battre le fer tant qu’il est chaud et ici il est bouillant, autrement dit, c’est à fond, à fond, à fond.
Cet EP est bourré de Hard-Rock, de Rock’n’Roll jusqu’à la gueule, il en découle une énergie à faire pâlir le petit lapin «Duracell», on pense de suite à des groupes tel que «AIRBOURNE», ou «STICKY BOYS» dans l’esprit, on y trouve des influences «AC/DCiennes» bien sur, mais aussi de «DANKO JONES» (principalement les premiers albums) d’où une grande joie de ma part, étant un grand fan de cet excellent combo pas assez reconnu à mon gout.
Chez «FULL THROTTLE BABY», ça sent la bière, le cambouis, les bourres en mobylette, le cuir, la castagne, les coups de boules, bref se sont, en quelque sorte, les «Gérard Lambert» du Hard/Rock’n’Roll.
Je ne saurais sortir un titre du lot tant ils sont tous excellents, c’est de la dynamite suintante, prête à nous exploser en pleine tronche. Dès les premiers accords de «Blue Balls», on est happé par cette énergie, cette fougue, autant vous dire que le headbanging se met tout de suite en automatique et que la guitare en carton va ressortir du placard où elle était depuis trop longtemps rangée. Il n’y a aucun moyen d’y échapper et ce, jusqu’à la dernière note de «Try Again» qui clôture ce 2ème EP du groupe.
Que dire des zicos, sinon qu’ils se donnent à fond (les gaz), on pourrait presque sentir la sueur couler (ainsi que le Jack et/ou la binouze), c’est puissant, c’est groovy, put**n les enfoirés, ils savent y faire et le font bien. La voix de Julien Dottel est éraillée à souhait, passé certainement au papier de verre ou à l’acide de batterie. On se dit, en les écoutant, qu’en live on doit se prendre un énorme ’Kick In Ass’ ou plutôt un gigantesque ‘Punch In Your Face’.
Petit conseil au passage, le 1er EP étant sortie il y a 1 an et l’ayant écouté également, faite coup double et procurez-vous les deux, vous aurez même droit à un prix (8€ les 2 EP) sur leur page boutique (http://fullthrottlebaby.bigcartel.com/product/cds). Je vous certifie que vous ferez une bonne affaire, car leur 1er EP et aussi bon que le second, le son peut-être un chouilla moins percutant, mais les titres aussi ravageurs.
Dire que le groupe n’est pas encore signé, mais que fait la police !
Donc, si vous voulez en prendre plein les esgourdes, casser les murs, éclater la tête du petit prince de mes deux d’un coup de clef à molette bien placé entre les deux yeux, alors c’est «FULL THROTTLE BABY» qu’il vous faut.
Moi j’vais m’refaire les 2 EP à la suite, Putain k’c’est bon ! Rock’n’Rolllllllllll Gérard !