[Chronique] EVILE – Hell Unleashed

Rating:

Voici un retour discographique qui me fait particulièrement plaisir, celui des Thrashers Britanniques EVILE, plus de sept ans après leur dernier album « Skull » (2013)!!! Formé en 2004, le groupe a fait partie du mouvement de résurgence du Thrash Metal avec des groupes comme MUNICIPAL WASTE, WARBRINGER ou VIOLATOR pour ne citer que ceux là…aujourd’hui, EVILE se compose du chanteur/guitariste soliste OL DRAKE, succédant à son frère Matt, parti pour diverses raisons, Joel GRAHAM, bassiste depuis 2009, Ben CARTER, batteur depuis le début du groupe et Adam SMITH guitariste rythmique jouant également dans le groupe RIP TIDE!!!  « Hell’s Unleashed » sortira sur NAPALM RECORDS le 30 Avril!!!!

Tout d’abord, un mot sur la production, celle ci a été effectuée par Chris CLANCY et l’album enregistré aux Backstage Studios d’Andy SNEAP, mais elle n’est pas trop « plastique », chaque instrument a sa place, même la basse de Joel se laisse entendre sur différents titres. L’artwork est signé Michael WHELAN qui a fait celui du second album « Infected Nations » de 2009 mais aussi quelques pochettes de SEPULTURA  de « Beneath the Remains » (1989) à « Roots » (1996).

Avec « Hell Unleashed », EVILE nous propose un Thrash plus direct et agressif que ses précédents opus, avec notamment quelques riffs aux sonorités Death Metal disséminés un peu partout sur le disque!!! La voix d’OL est plus grave que celle de Matt mais colle très bien à la musique du groupe. « Paralysed » entame les hostilités sur un tempo bien Thrash qui annonce la couleur!!! OL DRAKE n,a rien perdu de son toucher guitaristique, ses solis sont excellents tout au long de l’album, d’ailleurs, si vous aimez les albums intrumentaux, je vous suggère son album solo « Old Rake » sorti en 2015!!!

« Gore » arrive en seconde position, toujours bien Thrash avec quelques riffs à la SLAYER et la participation du comédien Américain Brian POSEHN aux choeurs sur ce titre. « Incarcerated » débute par de la guitare acoustique et un tempo plutôt Heavy rappelant un peu METALLICA, mais au bout de 1.50 minutes, un riff Thrash déboule et les choses s’accélèrent!!! La curiosité de l’album est une reprise de …MORTICIAN: « Zombie Apocalypse », à la sauce Thrash, et ça fonctionne. La preuve, j’ai enfin compris les paroles d’un morceau du groupe de Brutral Death Américain!!!!

« Hell Unleashed » est un retour gagnant pour EVILE, espérons que le groupe retrouve la place qu’il mérite sur la scène Thrash Metal internationale, selon moi, c’est bien parti!!!

Bandcamp

Facebook

Site web

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *