[Chronique] EIGHT SINS – Straight To Namek

Rating:

Après quelques chroniques de groupes internationaux, je vais vous faire deux chroniques de groupes Français et non des moindres…tout d’abord, intéressons nous au groupe Grenoblois EIGHT SINS! Le groupe est à la base un groupe de Hardcore, mais s’est progressivement tourné vers un Crossover/Thrash très efficace tout en gardant un côté HxC. Formé en 2006, le groupe se compose de Loic POUILLON au chant, Arnaud GROBY à la guitare, Mickael LORAN à la basse et Julien ALVES à la batterie. Ils ont sortis deux albums « Wold Of Sorrow » en 2013 et « Serpents » en 2016 plutôt Hardcore musicalement. C’est avec l’Ep « It’s A Trap » de 2018 qu’ils ont vraiment incorporé des influences Thrash! Leur nouvel album « Straight To Namek » est sorti  ce mois ci.

Orné d’une illustration très colorée avec moults détails à découvrir au dos du digipack signée Christophe REGNAULT, « Straight To Namek », hommage à DRAGON BALL Z, a été mixé et masterisé par Florent SALFATI, chanteur de LANDMVRKS groupe de Metalcore de Marseille et propose 10 titres pour environ 24 minutes de musique!!

Faire un descriptif de chaque titre s’avère difficile car ceux ci sont assez courts…on commence avec la bien nommée « Enter Namek » qui est une intro au rythme plutôt lent, puis « Acid Hole » déboule avec ses riffs bien Thrash!! « Last Action Zero » débute avec un sample de Schwarzy et la violence continue. Le cinquième titre est en fait un interlude sur lequel intervient le rappeur Seth GUEKO d’où le nom « San GUEKO », oui il y a beaucoup de jeux de mots et de références à divers films .

Sinon, le seul défaut de l’album est sa durée…mais bon on peut le réécouter plusieurs fois à la suite! EiGHT SINS confirme son orientation Thrash mais le côté Hardcore est toujours là notamment avec les « gang vocals  » qui parcourent l’album.  Pour avoir vu le groupe en concert deux fois, leur musique prends toute sa dimension en concert!

Pour résumer , « Straight To Namek  » donne envie de faire des Circle Pits dans votre salon avec un pack de bières à portée de main! Un parfait défouloir après une journée de boulot pénible ou un échauffement avant d’aller voir un concert!!  Vivement recommandé pour les Metalheads comme pour les Hardcoreux!! EIGHT SINS à l’Xtreme Fest en 2024 peut être? Perso je les verrais bien y jouer…

Site web

Facebook

Bandcamp

 

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *