- [News] Top Albums 2020 par Ceridwen - 3 janvier 2021
- [News] Sólstafir – nouveau titre « Akkeri » en écoute ! - 8 août 2020
- [News] « Un jour, un album » – thème : On sort de notre zone de confort ! - 30 juillet 2020
Facebook/Site Web/Emanes Metal Records
Note : 9/10
Les Pays-Bas ne sont pas forcément que le pays des tulipes, des bicyclettes et d’autres choses (je vous vois venir avec vos gros sabots…….non je ne pensais pas à certaines substances illicites…mais plutôt aux moulins et aux ballades en bâteau sur les canaux), on y trouve également des groupes de Heavy comme Ear Danger.
Ce groupe originaire d’Hoogvliet s’est formé en 1981, s’est séparé en 1984 puis a été reformé par deux membres d’origine (le bassiste et le batteur) en 2007 avec de nouveaux équipiers à la clé.
Avant leur séparation le groupe a sortit 3 démos et un split, ensuite une nouvelle démo a vu le jour puis un premier album «Full Blast at Last».
Dès le départ, ce premier opus envoie bien, on sent qu’ils y ont mis de l’énergie.
On y voit bien également les influences Heavy des années 80′ (normal me direz-vous étant donné qu’ils se sont formés pendant cette période), j’ai même eu le sentiment que sur certains morceaux le son était d’époque et pourtant c’est une production récente (comme quoi avec du neuf on peut rester dans « le vieux »……….ne commencez pas à râler devant votre pc en lisant ce que je viens d’écrire, j’aime le Heavy de ces années là).
Musicalement c’est très bon (les « anciens » tiennent encore la route et les petits « nouveaux » viennent bien compléter le tout), les riffs efficaces vous restent bien en tête pendant un bon moment, seul petit bémol, j’aurais peut-être vu la batterie un peu plus en avant sur certains titres.
J’ai aussi eu le sentiment d’écouter par deux fois le même rythme, par forcément sur un titre en entier mais plus sur certains passages de plusieurs morceaux.
Niveau voix, le seul reproche que je puisse faire, est que les cris partent trop dans les « aigus », sinon elle passe très bien.
Petit plus pour « Thousand Days In Sodom » qui est le morceau que j’ai préféré justement parce qu’il est différent des autres.
Finalement, après quelques bonnes galères, le groupe a réussi à devenir ce qu’il voulait être, il nous offre un très bon premier album.
On leur souhaite une carrière beaucoup plus longue que la première.
1 commentaire sur “[Chronique] EAR DANGER – Full Blast at Last”