- [Chronique] BLOOD FEAST – The Future State Of The Wicked - 5 mai 2017
- [Chronique] HOLOCAUSTO – War Metal Massacre - 24 avril 2017
- [Chronique] EXUMER – Rising From The Sea - 13 février 2017
La nouvelle est tombée il y a quelques mois mais je me dois de la rappeler : DEMOLITION HAMMER IS FUCKIN’ BACK !!!!!!! Et pour les veinards qui vont au Netherland Deathfest, c’est une occasion unique pour les voir sur scène !!
Leur retour étant assuré, c’est le moment parfait pour vous balancer leur 2ème album dans la tronche, qui porte le doux nom de « Epidemic Of Violence ». Pour une fois, le titre ne ment carrément pas. Vous voulez de la violence brute ?? Vous serez servis car DEMOLITION HAMMER reprend les choses là où il les avait laissées sur « Tortured Existence » en enfonçant encore plus le clou. C’est bien simple, « Epidemic Of Violence » est le chef d’œuvre du groupe. Si vous avez aimé le premier album, celui-là reprend la même recette en mieux. C’est-à-dire, des riffs bien gras (« Human Dissection », « Aborticide », « Pyroclastic Annihilation ») et du massacre de grosse caisse à grands coups de double (« Skull Fracturing Nightmare », « Carnivorous Obsession », « Omnivore »), le tout en étant beaucoup plus travaillé que sur le précédent album. L’ordre de passage des morceaux semble même avoir été réfléchi car ça démarre direct sans prévenir avec un titre bien rentre dedans (« Skull Fracturing Nightmare »), on balance une petite intro bien massive avant d’entamer le titre éponyme qui donne l’impression d’une tonne de C4. De plus, la courte durée de l’album (39 min) contribue à sa violence car elle renforce ce côté bulldozer qui vous écrase et repasse plusieurs fois sur les restes, des fois qu’il y ait encore une ou deux cellules restantes.
Évidemment, tout ça ne serait pas pareil sans l’homme derrière les manettes, j’ai nommé Tom Soares qui va doter le groupe d’un son encore plus massif que Scott Burns mais qui semble plus vrai, plus naturel et pas bourré de retouches qui auraient pu rendre le tout stérile et artificiel.
Si DEMOLITION HAMMER n’évolue pas à proprement parler, il faut noter que le côté Death de « Tortured Existence » a laissé sa place à un Thrash ultra brutal avec une pointe légèrement Hardcore, renforcée par les refrains scandés en chœur.
Pas besoin d’y aller par 4 chemins !! Cet album détruit tout sur son passage !! DEMOLITION HAMMER titille les cieux de la brutalité avec ses gros doigts potelés et semble promis à un bel avenir… Plus dure sera la chute… ça commencera avec le décès de Vinny Daze, le monstrueux batteur qui était bien parti pour devenir un Gene Hoglan bis…
Heureusement, il reste 2 albums qui tuent et leur retour ne peut être qu’une bonne chose !
J’espère…