[Chronique] DEFEAT THE EARTH – Beyond creation

Rating:

 

defeat the earth coverChroniqué par Prince Albert
facebook

Soundcloud

Certains montent à Nevers pour le Bol d’or, d’autres pour la formule 1, moi j’y vais pour les spécialités locales.

Et plus particulièrement une qui s’appelle ‘Defeat the earth’.
Peu de gens parmi vous connaîtront mais en tant que chroniqueur, je me fais un point d’honneur à offrir de la visibilité aux gars qui se bougent le cul. Ils viennent tout juste de sortir leur premier album c’est donc tout à fait naturellement que je me suis procuré l’objet en question

Aux premiers abords la pochette ne me parle pas plus que ça parce qu’elle est très froide, mais cependant, elle correspond à l’image que je me suis fait du groupe plutôt sombre, oppressant, bref un visuel conceptuellement brutal.
A l’écoute de la galette je vais vite m’apercevoir que je ne me suis pas trompé. L’effort est clairement orienté vers le brutal death, ici il n’y a pas ou très peu de place pour la poésie. Les espoirs du groupe sont essentiellement fondés sur leurs capacités à côtoyer la scène la plus brutale du metal.  Ce qui ne devrait poser, relativement, que très peu de problèmes.

Le dressage du décor commencera avec la pochette.
Nous sommes dans un paysage apocalyptique, comme si la guerre venait de passer et que tout restait à reconstruire.

Au niveau de la musique, les zicos ont tous un bon niveau ce qui leur permettra d’obtenir une bonne cohésion dans leurs compos. A Gaet revient le soin d’enfoncer vocalement le clou, ce qu’il fait avec brio.
Dès l’intro d’ailleurs la volonté du combo d’occulter les préliminaires va se faire sentir. On rentre dans le vif du sujet immédiatement la touche ‘play’ enclenchée. Les quelques 20 minutes de l’effort suffiront amplement à chacun d’entre eux à prouver leur enthousiasme à faire ce qu’ils font. Je pense que ce groupe pourrait bien faire partie à l’avenir du brutal underground français, tout du moins ils en ont les capacités, à eux de les exploiter correctement. Je vais donc en appeler à tous les fans de brutal de death et de growls à se rencarder pour écouter l’effort.

A titre personnel, j’aurais juste apprécié un peu plus de mélodies, ce qui n’est que mon avis et qui peut-être ne correspond pas à la démarche artistique du combo. Ceci dit le potentiel est là, vous tenez un bon morceau les gars continuez comme ça, ça devrait le faire.

Pour info ils vont entamer une grosse tournée qui fera quelques escales en France donc n’hésitez pas à aller prendre la température, ça vaut le coup. STAY BRUTAL !!!

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *