[Chronique] DEATHHAMMER – Evil Power

Mike Elektrökuthör
Rating:

1106033_1429818217 Facebook

 

4ème album pour DEATHHAMMER. On ressort les vestes à patchs, les cartouchières, le froc moulant et les baskets montantes mais on n’oublie pas de se grimer le visage façon Evil !! Le duo norvégien est de retour avec son Black Thrash bien Old School et nerveux comme le veut la tradition.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le nouveau venu se retrouve, lui aussi, affublé d’une pochette très… moche mais en même temps de toute beauté (Note de BHL : Oh putain!! Je me serais arrêté à très moche!). L e son ne déroge pas à la règle, cachez ces belles productions modernes que je ne saurais entendre, grésillant comme à l’époque (parfait). Et bien sûr, vous les attendiez tous, les fameux riffs tranchants et sans concession, ainsi que les hurlements de corbeau qui sont la marque de fabrique du duo et dont, seul DEATHHAMMER sait faire preuve depuis 10 ans (déjà ?!). Mais…

Parce qu’il y a toujours un mais… Malgré le fait que l’on patauge en terrain très connu, musicalement rien ne change, on est toujours dans cette ambiance 80’s avec diffuseur parfumé réglé sur DESTRUCTION et SLAYER mais en plus sauvage encore. J’ai du mal à retrouver ce qui faisait le charme de « Onward To The Pit », « Phantom Knights » et « Forever Ripping Fast ». Comme si la mayonnaise avait du mal à prendre correctement.

Pourtant, il y des tueries sur ce disque. Rien que les 4 premiers titres (« Warriors Of Evil », « Total Metal », « Satan Is Back » et « Powertrip ») envoient le pâté comme il faut. Et que dire de « Omen Of The Beast » si ce n’est que ce titre justifie l’achat du disque à lui tout seul (le final est juste dantesque et renvoie à « Flash Of The Blade » d’un certain IRON MAIDEN). Le reste, sans être mauvais, est assez dispensable. Il y a du bon mais c’est juste moyen par rapport aux titres cités ci-dessus. « Belial’s Curse » sort un peu la tête de l’eau grâce à certains riffs mais c’est tout.

Même si DEATHHAMMER semble être en légère baisse de régime, « Evil Power » reste un bon album et ne fait que confirmer le talent et la maîtrise du groupe dans l’art de faire court et efficace. Du Black Thrash de qualité, accompagné de quelques relents Heavy que je recommande chaudement malgré ma petite déception par rapport au reste de la discographie du duo infernal.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *