[Chronique] CORPORAL PUNISHMENT – The New Plague

Rating:

Si je vous dis « Toulouse », vous allez me répondre Airbus, Rugby, cassoulet, chocolatine sans doute, mais sachez que la scène Metal locale est très riche et diversifiée, on y trouve par exemple, du Black Metal avec BLACK MARCH, du Death Mélodique avec AEPHANEMER , signés chez NAPALM RECORDS, du Death/Prog avec les très bons STORMHAVEN, mais aussi du Death Metal plus classique on va dire avec CORPORAL PUNISHMENT qui sort son premier Ep « The New Plague » en auto production. Le groupe se compose de Alex aux vocaux, Felix et Kevin aux guitares, Fabien à la basse, et François à la batterie. A ses débuts, le groupe ne faisait que des reprises et progressivement ils se sont mis à composer, ce qui arrive tôt ou tard en général!!

Orné d’un illustration signée BlastArt qui rappellera Dan SEAGRAVE aux plus Old School d’entre nous, on  a déjà une idée de ce que propose le groupe. Fabien a assuré le mixage et le mastering du disque, ce n’est pas un débutant, il avait un label SNAKEBITE PRODUCTIONS ou sont passés NECROCULT, IMPUREZA et SODOMY TORTURE, oui ça existe, pour ne citer que quelques groupes.

Après une intro aux claviers signée Laurence JUNCA du groupe AFTER THE LAST CIRCLE, « The Sound of Burning Flesh », le premier titre arrive. Il débute sur un rythme bien lourd et les influences Death US sont là, mais ça ne part pas à fond la caisse de suite, il faudra attendre environ trois minutes avant que des blast beats apparaissent!! Le growl d’Alex est bien puissant et derrière ça joue très bien, chaque instrument est audible, même la basse de Fabien qui joue sur 6 cordes. Ce premier titre possède beaucoup de variations de tempos.

« Tormenting Flesh and Soul Alike » arrive ensuite et ça blaste dés le départ, on est dans le Death à la CANNIBAL CORPSE, SUFFOCATION bien Brutal et c’est très bien la basse de Fabien se fait entendre encore une fois. On retrouve un gros breakdown à la SUFFOCATION assez court avant que ça reparte avec des blasts. Les claviers réapparaissent à la fin du titre, ainsi que sur « The Pain To Come », mais sur de très courts passages .les solos sont assez courts et misent sur l’efficacité.

« The New Plague » constitue une très bon ne carte de visite pour CORPORAL PUNISHMENT qui nous offre deux titres live en bonus qui sont « Sold Baptism » de MORGOTH et « Suffer The Children » de NAPALM DEATH uniquement disponibles sur la version physique de cet Ep. Pour les avoir vus en concert plusieurs fois, ça vaut le coup.

Si vous aimez le Death Metal, pas besion d’aller à Tampa, dans le Sud Ouest de la France on a  aussi de très bons groupes, et CORPORAL PUNISHMENT en fait définitivement partie.

Facebook

Bandcamp

 

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *