[Chronique] CANNABIS CORPSE – From Wisdom to Baked

Rating:

cc1-e05e40a8

Facebook/Site Web

Note : 9/10

Troisième album pour CANNABIS CORPSE, oui, vous avez bien lu!!! C’est un groupe originaire de Richmond, en Virginie (U.S.A.), composé de Phil HALL alias « LAND PHIL » (qui est également le bassiste de MUNICIPAL WASTE) qui assure les vocaux, en plus de la basse, de Scott HALL, »HALLHAMMER », son frère, à la batterie et de Brent « LEGION » PERGASON à la guitare.

Formé en 2006, CANNABIS CORPSE a la particularité d’avoir comme thématique la fumette et la ganja, et pratique un Brutal Death pas si éloigné de la scène de Floride, CANNIBAL CORPSE principalement.

Pour le choix du titre de l’album, nos enfumés ont décidé de parodier un album de GORGUTS, »From Wisdom to Hate ». De plus, chaque titre de chanson est une parodie de titres d’autres groupes comme DEATH, par exemple sur « Individual Pot Patterns » ou « Pull the Carb ».

La production est excellente et permet d’entendre distinctement chaque instrument, même la basse, ce qui est assez logique, le bassiste étant le leader de la horde enfumée!!! Les titres sont relativement courts puisqu’ils ne dépassent pas les 4 minutes, soit du direct dans ta face !!!

Musicalement, on a affaire à un Brutal Death bien carré qui utilise la dextérité des musiciens au service des morceaux en ne misant pas sur la technique à tout pris. L’album sonne très compact, les titres s’enchainant parfaitement.

Un mot sur la voix de Land Phil. Celle-ci est bien gutturale mais se rapproche plus de Glenn BENTON que de Chris BARNES ou George FISHER.

A propos de Chris BARNES, celui-ci intervient sur le titre « Individual Pot Patterns ». Pas étonnant quand on sait qu’il est un grand consommateur d’herbe… hahaha !!!!

Les solis de Brent « Legion » collent parfaitement au style et sont très biens ficelés. Quant aux frères HALL, ils remplissent parfaitement leurs rôles respectifs en nous offrant une section rythmique très solide.

Je suggère aussi aux lecteurs un petit jeu en devinant de quels titres sont tirés chaque morceau de cet album, moi-même en ayant trouvé quelques-uns!!!

Bref, si vous voulez passer un bon moment en écoutant du bon Brutal Death qui envoie, faîtes vous plaisir avec « From Wisdom to Baked » !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *