[Chronique] AMKEN – Passive Aggression

Rating:

Après quelques chroniques de groupes établis, retour vers la scène Underground avec le groupe Grec AMKEN et leur second album « Passive Aggression » sorti chez MASSACRE RECORDS le 26 Août dernier!! Le groupe s’est formé en 2011 et se compose de Giannis KARAKOULIAS au chant et à la guitare, Vanias APOSTOLOPOULOS guitare et chant, Harris ZAMPOUKOS à la batterie et Dionisis KIAMOS à la basse. Le groupe a déjà sorti un Ep en 2014, « Adrenaline Shot » et un premier album « Theater of Absurd » en 2017 sur lesquels Vanias s’occupait du chant principal, poste ici occupé par Giannis. L’album a été mixé par Fotis BENARDO, ex batteur de SEPTICFLESH, actuellement dans NIGHTFALL, masterisé par George NERANTZIS, tandis que l’artwork, la pochette si vous préférez est l’oeuvre d’ Adam BURKE. Le disque bénéficie donc d’une production moderne.

Au programme environ 35 minutes d’un Thrash Metal classique mais néanmoins intéressant dès le premier titre « The Underdogs » avec un riff qui m’a fait penser aux groupes de Goteborg comme AT THE GATES ou DARK TRANQUILLITY, et un chant plutôt agressif de la part de Giannis K, tandis que Vanias A, lui répond avec cette voix plus criarde. Le titre suivant « I Am The One » est plus mid tempo avant qu’une accélération n’arrive au bout de 3 minutes, moment où les deux guitaristes se déchaînent en solos, puis le titre reprend son tempo initial avec une mélodie de guitare qui accompagne tout au long du titre. Je ne vais pas vous décortiquer l’album titre par titre, AMKEN fait du Thrash donc il y a les caractéristiques du style, mais les parties de chant différentes apportent un peu de diversité tandis que la musique ne dénigre pas les mélodies quand il le faut. Ce n’est pas un album linéaire, loin de là, l’efficacité est au rendez vous.

Avec « Passive Aggressive », AMKEN a toutes les cartes en main pour s’établir durablement sur la scène Thrash Européenne!!!

 

Bandcamp

Facebook

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *