[Chronique] ALESTORM – Sunset on the Golden Age

Rating:

 

Facebook

Qu’il est difficile d’écrire sur un groupe qui nous est cher! Difficile d’être neutre, impartial, objectif, ou tout autre terme désignant la même chose, bref, je ne suis pas payée au mot et j’irai donc droit au but ! « Sunset on the golden Age » est le 4ème album des pirates écossais et force est de constater avec ce dernier que le « métal pirate » est un genre dans lequel il est très difficile de se renouveler, en effet, ne vous attendez pas à un album qui va révolutionner le genre, la recette est toujours la même et le succès sera une fois de plus au rendez-vous, on en est sûrs !

Des morceaux rythmés, entraînants, le thème des pirates et de la picole omniprésents bien sûr. Quelques morceaux sont cependant à mettre en relief, tels que « 1741 (The Battle of Cartagena) » avec son intro façon musique de jeu vidéo qui relate l’une des plus grandes campagnes navales britanniques (et oui toujours les bateaux, la mer, les pirates) ou encore « Wooden Leg ! », typiquement « Alestormienne » mais que je me devais de citer car toute l’équipe de Lords Of Chaos sait maintenant que j’ai un faible pour les jambes de bois. Mais la piste la plus surprenante de cet opus est sans aucun doute « Hangover » oui oui la reprise de Taio Cruz et Flo-Rida (trop de Swag les Alestorm !) repris dans la plus pure tradition des écossais ! Enfin, l’album se clos sur le titre éponyme « Sunset on the Golden Age » un épique titre de plus de 11minutes où la voix de Christopher Bowes est parfois difficile à supporter (et c’est une fan qui parle !).

Pour conclure, « Sunset on the Golden Age » est un album bien produit, bien mixé, dont les titres seront une pure tuerie en live. Cet opus plaira à la fois aux fans inconditionnels qui retrouveront le Alestorm qu’ils apprécient mais aussi aux néophytes qui découvrent ici la quintessence de ce dont sont capables les écossais. Malgré un manque de prise de risque, on n’est comme toujours pas déçu et on en redemande, ce sera cet hiver avec une tournée à travers l’Europe en compagnie des groupes Brainstorm et Crimson Shadows.

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *