[Chronique] ALEISTER – Nightmare

Rating:

En 2020, je chroniquais l’album « No Way Out » qui marquait le grand retour discographique du groupe ALEISTER , qui était actif de 1987 à 1997 et s’est reformé en 2018. Cet album était sorti en 2019 mais je l’ai chroniqué plus tard, après l’avoir acheté… Le 28 Avril dernier est sorti son successeur qui se nomme « Nightmare » qui sort chez M&O MUSIC.

Le groupe est toujours composé des deux membres d’origine que sont David ROUSTANY au chant et à la guitare et Eric « Néon » FLEURY à la batterie, toujours accompagnés de Didier RENAUD à la basse, ainsi qu’un nouveau membre Samuel CLAUSS à la deuxième guitare qui ne joue pas sur l’album, c’est Valentin MAUGAIN qui occupe le poste.Toujours produit par David HUSSER, mixé et masterisé par Renaud HEBINGER, « Nightmare » possède un très bon son qui laisse assez d’espace à chaque instrument.

Si « No Way Out » l’album du « comeback » faisait seulement 32.22 minutes, « Nightmare », lui dure seulement 23.51 minutes!!! Oui plus court que « Reign In Blood »!!! Le groupe mise sur l’efficacité, ce qui est assez courant dans le Thrash Metal. En parlant de ça, ne vous attendez pas à un clone de SLAYER qui va à fond tout le temps, ALEISTER propose des titres assez « groovy » à la PANTERA  mais avec aussi des parties mélodiques parfois. la voix de David ROUSTANY est bien grave et plaira sans doute aux fans du SEPULTURA classique époque « Beneath/Arise »/ »Chaos ».

N’allez quand même pas croire que le tempo n’accélère jamais, « Don’t Let Him Down » et « The Reason For My Anger » et son petit côté SLAYER vous prouveront le contraire!! « The Preacher », qui n’est pas une reprise de TESTAMENT, propose un titre à l’ambiance sombre accompagné sert d’introduction au dernier titre « Liar » qui termine l’album avec un tempo moins soutenu mais toujours bien Heavy!!

Si vous avez aimé l’album précédent, foncez, c’est dans la même lignée, sinon, si vous aimez le Thrash aux accents groovy, soutenez donc ALEISTER qui est un groupe vraiment méritant dans le genre. Et pour ceux qui trouvent l’album trop court, une seule solution… le réécouter, d’ailleurs c’est ce que je vais faire de ce pas!!

Bandcamp

Label

 

Facebook

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *