TOP des albums 2019 par ThrashManiac

Cette année 2019 aura été riche en sorties de qualité, notamment en Thrash et en Death Metal, genres dont, vous devez le savoir, je suis très adepte!! Je n’ai pas fait un Top 5, mais un Top 6 car choisir cinq albums n’était déjà pas aisé. J’en ai donc rajouté un sixième qui a été ma dernière baffe en date. Mais assez de blabla, passons au classement!!!!

 

 

1/ POSSESSED “Revelations Of Oblivion” : Pour moi le “comeback” de l’année, même si d’autres groupes n’ont pas démérité. Ayant chroniqué cet album, je résumerais ainsi: Jeff BECERRA a su s’entourer de musiciens compétents pour nous faire un album inespéré et inspiré, respectueux du passé tout en allant de l’avant!! Hautement recommandable!!!!

 

 

2/ OVERKILL “The Wings Of War” : Depuis environ une dizaine d’années et l’album “Ironbound”, Bobby “BLITZ” et DD VERNI nous sortent de très bons albums à un rythme plutôt régulier! Ce ” The Wings Of War”, le dix-neuvième album du groupe, avec un nouveau batteur en la personne de Jason BITTNER  (ex-SHADOWS FALL et FLOTSAM AND JETSAM), continue sur sa lancée avec des titres toujours aussi bons!!!

 

 

 

3: DEATH ANGEL “Humanicide” : Encore un groupe qui ne date pas d’hier, mais dont ne subsistent que deux membres de la formation originale, Mark OSEGUEDA au chant et Rob CAVESTANY à la guitare!! Entourés d’une équipe solide, Ted AGUILAR à la guitare rythmique, Damien SISSON à la basse et Will CAROLL derrière les fûts, le groupe de la Bay Area (San Francisco) nous offre un très bon album qui nous montre un groupe qui a des choses à dire et qui a dépassé, selon moi, le statut de “second couteau” de la scène Thrash Metal mondiale!!!

 

 

 

4/ XENTRIX “Bury The Pain” : Encore un groupe qui a fait un “comeback” discographique après un long silence, les Anglais de XENTRIX!!! Après une première tentative de reformation en 2005, le groupe s’est reformé pour de bon autour des deux membres d’origine restants, Dennis GASSER à la batterie et Kristian HAVARD à la guitare! “Bury The Pain”, malgré sa production générique signée Andy SNEAP, nous offre des titres d’un haut niveau technique qui ravira à coup sûr les fans de TESTAMENT ou EXODUS,  soit beaucoup de monde!!! Ils seront au Hellfest sous l’Altar!!!

 

 

 

5/ HATRIOT “From Days Unto Darkness” : En 1989, EXODUS sortait son troisième album “Fabulous Disaster” sur lequel figurait le titre “Like Father Like Son”. Trente ans après, les fils de Steve “ZETRO” SOUZA, chanteur d’EXODUS sortent le troisième album de leur groupe, HATRIOT, qui fait.. .du Thrash Metal!!! J’ai également chroniqué cet album, donc allez lire celle-ci pour avoir mon avis sur la question, l’un des meilleurs albums de Thrash de 2019, tout simplement!!!

 

 

 

 

6/ MORTUARY ” The Autophagous Reign” : Formé en 1989, ce groupe Thrash/Death – enfin plus Death Metal maintenant – n’a jamais jeté l’éponge, comme MISANTHROPE ou SUPURATION/SUP. Il nous sort avec son sixième album, “The Autophagous Reign”, une tuerie de Brutal Death Metal!!! Pour plus d’informations, lisez donc ma chronique!!!

 

 

 

 

Voilà, en espérant que 2020 s’avère à la hauteur! On attend notamment les nouveaux albums de TESTAMENT et EXODUS… wait and see et bonne année à nos lecteurs!!!!

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *